Faits divers

HERAULT - Présentation du dispositif de prévention des feux de forêt pour la saison estivale 2017

Mardi 20 juin 2017 à 11 hPierre Pouëssel, Préfet de l’Hérault, et Kléber Mesquida, Président…

Mardi 20 juin 2017 à 11 h

Pierre Pouëssel, Préfet de l’Hérault, et Kléber Mesquida, Président du SDIS 34, Président du Conseil départemental de l’Hérault, présenteront le dispositif de prévention des feux de forêts mis en place pour la saison estivale 2017 à l’État-major du Corps Départemental des sapeurs-pompiers de l’Hérault (DDSIS à Vailhauquès).

A cette occasion, les autorités départementales exposeront l’ensemble des moyens qui seront mobilisés dans le cadre de la prévention et de la lutte contre les incendies de forêts.

L’été, les conditions climatiques, parfois accompagnées d’un régime de vent fort, peuvent favoriser l'éclosion, la propagation et la reprise d’incendies de végétation. Les services de l’État, le Conseil départemental de l’Hérault, le Service départemental d’incendie et de secours, et les comités communaux feux de forêt se mobilisent pour assurer la surveillance des zones sensibles et lutter contre les incendies de végétation sur le département.

La vigilance et la prudence de chacun s’imposent pour ne pas provoquer d’incendies de forêt et éviter toute mise en danger des personnes et des biens.

Il est interdit au public d’allumer du feu, de jeter des objets en ignition et de fumer à l’intérieur [et jusqu’à une distance de 200 mètres] des bois, forêts, plantations forestières, reboisements, landes, garrigues et maquis. Les éventuels contrevenants s’exposent à des sanctions pouvant aller jusqu’à une peine d’emprisonnement de six mois et à une amende de 3 750 euros.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.