HERAULT - Profession de foi et bulletin de vote des candidats de la France insoumise

Chère citoyenne, cher citoyen,Aux élections législatives, M. Macron demande les pleins pouvoirs pour faire…

Chère citoyenne, cher citoyen,

Aux élections législatives, M. Macron demande les pleins pouvoirs pour faire une politique plus dure que celles de Hollande ou Sarkozy. Ses premiers actes annoncent un terrible choc social. Il veut que les nouveaux députés lui donnent le droit de détruire le Code du Travail par ordonnance. Il veut aussi augmenter la CSG sur les pensions de retraites. Il abandonne les 9 millions de pauvres à leur sort. Il accepte l’accord de libre-échange destructeur d’emplois avec le Canada (CETA).

Son quinquennat sera celui de l’irresponsabilité écologique : les grands industriels du nucléaire, du diesel et de l’agriculture chimique seront les seuls bénéficiaires de sa politique.

Pourtant l’harmonie de l’activité humaine avec la nature et les animaux est une urgence.

Il ne faut pas se résigner. Une autre majorité est possible à l’Assemblée Nationale.

Les élections législatives des 11 et 18 juin prochains sont aussi importantes que la présidentielle, car ce sont les députés qui votent les lois, les budgets de l’État et de la

Sécurité sociale. Ce sont eux qui investissent ou renversent le Premier ministre.

Une cohabitation est nécessaire : ne donnez pas de chèque en blanc à l’extrême finance désormais au pouvoir !

Nous sommes prêts à gouverner. Notre programme, « l’Avenir en commun », répond aux urgences écologiques, démocratiques et sociales de notre temps. Il veut mettre fin à la monarchie présidentielle et donner au peuple un droit de révocation des élus.

Je soutiens des candidatures dans toutes les circonscriptions du pays, sous l’étiquette de « La France Insoumise ». Je vous invite à leur donner votre voix comme vous l’avez fait pour moi à la présidentielle. Vous étiez plus de sept millions.

Vous pouvez cette fois-ci atteindre votre objectif en votant logiquement pour les candidats de « La France Insoumise ». Vous leur permettrez d’être présents au 2e tour des législatives dans 78% des circonscriptions. Une majorité insoumise à l’Assemblée nationale et un gouvernement appliquant notre programme « l’Avenir en Commun » seront possibles.

Alors tout changera dans la vie des gens ! Les jours heureux seront de retour.

Cela ne dépend que de vous.

Retrouvez l’intégralité de nos propositions

La fin du cumul des mandats et le droit de révoquer mon député en cours de mandat par référendum comme nous le voulons dans la 6e République

La défense de l’emploi par le protectionnisme solidaire, l’investissement dans la transition écologique et la réduction du temps de travail

La hausse du SMIC de 175 euros nets et du minimum vieillesse de 200 euros par mois

La reconstruction des services publics (Trains, La Poste, gendarmerie…) en sortant de l’austérité et des traités européens

Des professeurs supplémentaire à l’école et des soignants de plus à l’hôpital

Le retour du droit à la retraite à 60 ans avec 40 annuités

Une agriculture biologique, la cantine bio et gratuite à l’école

La sortie du nucléaire et le développement des énergies renouvelables

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.