HERAULT - Projection gratuite du film "Le Grand Saphir" à Béziers, Cazouls, Lézignan, Narbonne et Pézenas

Mardi 19 novembre 18h30 Projection gratuite du film Le Grand Saphir dans 5 médiathèques…

Mardi 19 novembre 18h30 Projection gratuite du film Le Grand Saphir dans 5 médiathèques simultanément et en ligne

Un évènement interactif diffusé en direct et en multiplex sur tous les écrans connectés

 

Le mardi 19 novembre de 18h30 à 20h30, plongez dans l’aventure avec Emmanuel Laurin et participez à sa révolte ordinaire, en direct, sur vos écrans ! Le Grand Saphir, film magnifique, aux images à couper le souffle, et tout public, vous fera changer de regard sur La Méditerranée et vous donnera envie de tout faire pour la préserver…

Et c’est bien de nos mers et océans dont il s’agit lorsqu’Emmanuel Laurin nous parle du Grand Saphir comme de notre bien le plus précieux, car c’est de cette eau salée que provient plus de la moitié de l’oxygène de l’Humanité !

L’association d’intercommunalités Cœur du Languedoc, territoire de plus de 2.500 km² trait d’union entre Toulouse et Montpellier, invite le grand public et les publics empêchés à assister gratuitement à la projection du film Le Grand Saphir le mardi 19 novembre en simultané dans 5 médiathèques et en ligne.

Cet évènement débutera à 18h30 par une présentation, en direct, du « Commerce engagé » par Stéphanie Kalifa, chargée de mission au Covaldem, établissement qui parraine l’évènement, elle sera suivie d'une présentation du concept participatif qui sera déployé pendant la soirée – à la fois pour les publics en ligne et pour le public des auditoriums des médiathèques de : Béziers (MAM), Cazouls-lès-Béziers, Lézignan-Corbières, Narbonne et Pézenas. L’introduction sera suivie, à 18h45, d’une projection simultanée du film Le Grand Saphir et s’achèvera avec l’intervention d’Emmanuel Laurin qui répondra en direct et en simultané aux questions posées par les spectateurs et les internautes pendant la diffusion.

Les cinq Communautés de communes et d’agglomération Hérault Méditerranée, Béziers Méditerranée, Grand Narbonne, La Domitienne et Région Lézignanaise-Corbières et Minervois, réunies dans l’association Cœur du Languedoc depuis 2015, nous démontrent avec cet évènement interactif du 19 novembre 2019, labélisé par l’Adème et La SERD, l’importance qu’elles attachent à la Méditerranée et à ses plages – sur un littoral, pour le seul territoire du cœur du Languedoc, d’environ 80 kilomètres de longueur, soit près de 40% des côtes de La Région Occitanie.

Cette projection simultanée du 19 novembre, parrainée par Le Covaldem, et en présence d’Emmanuel Laurin, qui depuis a fondé la société de produits écoconçus “Sauvage, aura lieu à la fois dans Les Médiathèque André Malraux à Béziers, Médiathèque du Grand Narbonne à Narbonne, Médiathèque Edmond Charlot à Pézenas, Médiathèque Georges Frèche à Cazouls-Lès-Béziers, Médiathèque MILCOM à Lézignan-Corbières et en ligne sur la Plateforme TV Web privée et sécurisée Cœur du Languedoc.                                

Accessibilité en ligne et en direct via la plateforme Web TV Cœur du Languedoc :

De retour, le 17 novembre, du Festival du Film d’Aventure de La Rochelle, dans lequel le film Le Grand Saphir est nommé, on l’espère pour un 4° prix, le nageur et protagoniste principal, Emmanuel Laurin, répondra à l’issue de la projection aux questions posées par les spectateurs et les internautes pendant le film. En effet, les cinq EPCI de Cœur du Languedoc ont souhaitées que le public empêché puisse également participer à cet évènement interactif depuis chez lui. Ainsi, 2000 connexions, via une plateforme TV Web sécurisée seront accessibles par un identifiant et un mot de passe personnalisé et permettront à tous types de public d’assister en direct à l’ensemble de l’évènement.

Pour accéder à la TV Web Cœur du Languedoc le jour J, envoyez un mail indiquant vos nom, prénom et commune de résidence à : courrier@coeurdulanguedoc.eu avant le dimanche 17 novembre minuit. En retour de mail, le lundi 18 novembre au soir, vos identifiant et mot de passe de connexion vous seront envoyés afin de pouvoir vous connecter sur la plateforme Web TV Cœur du Languedoc le 19 novembre de 18h à 21h et vous exprimer sur le réseau social interne de la TV Web.

Après avoir organisé conjointement l’opération de collecte d’offres d’emploi saisonniers « Mon Emploi, Ma Saison » au printemps, puis en juin la Soirée réseaux professionnels « Business d’Oc » sur le thème des équipements de la transition énergétique et porté en juillet cinq étapes du « Festival Convivencia » sur le Canal du Midi afin de mettre en valeur le patrimoine fluvial et les labélisés Vignobles et Découvertes de son territoire, on ne peut que constater le dynamisme des collectivités qui coopèrent en toute intelligence au sein de Cœur du Languedoc et concilient développement économique et préservation de l’environnement, dans un territoire occitan, traversé par Le Canal du Midi, où il fait bon vivre.

Grâce à ce dispositif, et celui prévu dans les auditoriums des médiathèques, cet évènement Cœur du Languedoc sera aussi l’occasion pour tous, spectateurs et internautes, étudiants, collégiens, familles, résidents de maisons de retraite, patients hospitalisés, de faire part de leurs idées d’initiatives, sportives ou environnementales, pour l’organisation en 2020, sur notre territoire du Cœur du Languedoc, d’un évènement participatif et ainsi contribuer ensemble à la protection de la biodiversité de notre précieuse mer intérieure, la mer Méditerranée.

Nous vous attendons donc tous le mardi 19 novembre 2019 à 18h30 pile pour une aventure interactive qui changera définitivement votre regard sur La Méditerranée et vous donnera envie de la protéger et peut-être de vous engager pour elle, comme des milliers de spectateurs avant vous !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.