Droit

HERAULT- PROTEGER LES ŒNOLOGUES POUR ASSURER LA QUALITE DE NOS VINS par Sébastien DENAJA - Député de la 7ème circonscription de l’Hérault

PROTEGER LES ŒNOLOGUES POUR ASSURER LA QUALITE DE NOS VINS : RENCONTRE DU DEPUTE DENAJA AU…

PROTEGER LES ŒNOLOGUES POUR ASSURER LA QUALITE DE NOS VINS :

RENCONTRE DU DEPUTE DENAJA AU MINISTERE DE L’AGRICULTURE AVEC LES REPRESENTANTS DE LA PROFESSION

Mercredi 23 septembre, le député Sébastien Denaja, Vice-Président du groupe viticulture à l’Assemblée Nationale, a accompagné le président de l’union des œnologues de France (regroupant 1.700 membres), M. Cyril Payon, au Ministère de l’Agriculture afin d’y plaider pour un renforcement des règles encadrant la profession d’œnologue.

Emanant de la profession, cette demande d’audience ministérielle visait à évoquer les actions permettant de mieux encadrer le statut et la pratique de l’œnologie.

En effet, à défaut d’adopter des mesures permettant de garantir une meilleure qualité des prestations assurées dans le domaine de l’œnologie, le risque est grand de voir réaliser ces prestations par des professionnels de formation générale pouvant s’improviser œnologues. Ces prestations de moins bonne qualité sont susceptibles d’engendrer des effets indésirables à chaque étape de l’élaboration du vin conduisant ainsi, au détriment du consommateur, à une perte d’excellence du vin français par ailleurs de plus en plus concurrencé par les vins étrangers.

C’est pourquoi l’union des œnologues de France plaide pour le renforcement de l’encadrement des pratiques œnologiques.

Convaincu du bien-fondé de leurs propositions, le député Sébastien Denaja s’associe à cette démarche de valorisation d’un savoir-faire à la française et se félicite de l’écoute attentive du ministère de l’Agriculture sur ce dossier.

Sébastien DENAJA – Député de la 7ème circonscription de l’Hérault 40 avenue Victor Hugo 34200 SETE – 04.67.53.43.35. http://www.sebastien-denaja.com 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.