Faits divers

HERAULT - Rentrée des collèges : Le Département fournit une deuxième dotation de 110 000 masques

Dans un contexte sanitaire qui reste très incertain, et la période hivernale propice à…

Dans un contexte sanitaire qui reste très incertain, et la période hivernale propice à la propagation des virus, le Département de l’Hérault a choisi de fournir une deuxième dotation de 110 000 masques aux 55 000 collégiens des établissements publics et privés de l’Hérault.

« L’efficacité du masque barrière, comme l’a rappelé récemment l’OMS, garantit les meilleures conditions sanitaires pour l’accueil des collégiens. J’ai donc décidé qu’une nouvelle dotation de deux masques sera attribuée à chacun d’entre eux par le Département. »

Kléber MESQUIDA

Président du Département de l’Hérault

Les services du Département ont préparé et acheminé cette dotation afin de pouvoir livrer l’ensemble des collèges avant la rentrée du 4 janvier 2021. 

Les masques respectent les normes AFNOR, ils sont de catégorieau regard des catégories de masques à usage non sanitaire crées par le Ministère de la Santé, soit le plus haut degré de filtration, de 94 à 98%. Ils peuvent supporter jusqu’à 60 lavages.

Priorité aux mesures sanitaires

Depuis la réouverture des collèges en septembre 2020 un nettoyage approfondi est mené quotidiennement par les 800 agents techniques du Département,avec la désinfection des sols au minimum une fois par jour pour tous les espaces utilisés ou de passage. Les surfaces et objets fréquemment touchés sont également nettoyés et désinfectés plusieurs fois par jour par.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.