Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Un inspecteur des impôts écroué pour fraude fiscale

Voilà une affaire embarrassante pour la Direction Générale des Finances Publiques de l'Hérault. Un…

Voilà une affaire embarrassante pour la Direction Générale des Finances Publiques de l'Hérault. Un Inspecteur principal des Impôts, vient d'être incarcéré. Il est soupçonné d'avoir exploité en sous main une épicerie dans le quartier de Figuerolles à Montpellier, sans en avoir déclaré les recettes. 

Des cigarettes de contrebande

L'enquête était menée depuis plusieurs mois par les fins limiers de la section financière du SRPJ de Montpellier qui suite à un renseignement, avait placé ce fonctionnaire sous étroite surveillance.  Il lui est reproché d'avoir exploité depuis un an une épicerie place Salengro, dans le quartier Figuerolles à Montpellier, sans jamais en avoir déclaré les recettes. Il aurait aussi vendu des cigarettes de contrebande.

170 000 euros saisis

Lors des perquisitions, 170 000 euros en liquide ont été saisis chez un proche soupçonné d'avoir joué un rôle de nourrice ( c'est-à-dire d'avoir gardé l'argent ) de l'inspecteur des impôts.
L'épouse du fonctionnaire a également été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire.

Des accusations injustifiées pour la défense

Selon son avocat, Me Darrigade, l'homme mis en cause se défend de toute fraude. “Il allait déclarer l'argent car son exercice fiscal se terminait au mois de mars. Il a tous les bons de caisse pour le justifier. Il conteste les faits qu'on lui reproche et il n'admet tout au plus que de petites erreurs“.
Il plaidera la libération de son client ce mercredi 13 février.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.