HERAULT - Une fuite d'acide nitrique dans une usine provoque une évacuation générale

 Un incident s'est produit ce lundi après-midi vers 16 h, dans un société d'embouteillage…

 

Un incident s'est produit ce lundi après-midi vers 16 h, dans un société d'embouteillage de bouteilles de vins, l'entreprise Trilles, à Maureilhan.

Un incident chimique 

Pour une raison encore inexpliquée, un bidon d'acide nitrique, destiné au nettoyage, s'est renversé dans un atelier et est entré en contact avec de la soude restée au sol. Instantanément, une réaction chimique s'est produite, créant un dégagement gazeux. “Les employés ont d'abord pensé qu'il y avait le feu à l'atelier”, rapporte le commandant Eric Castillon en charge de la direction des opérations. 

Une centaine de personnes évacuées

Sur place, les pompiers et spécialistes en opération chimique ont pris en charge la centaine d'employés s'étant regroupée sur le parking du site. Une quinzaine de personnes manifestaient des difficultés respiratoires liées aux émanations. Trois d'entre elles, légèrement intoxiquées, ont été évacuées vers l'hôpital de Béziers pour subir un examen de contrôle.

Retour à la normale aprés la ventilation du site

Parallèlement aux secours, les services de secours ont procédé à la ventilation du site Aucune menace particulière n'est à craindre pour les riverains.

 
 

Retrouvez toute l'actualité locale en direct en téléchargeant l'application hérault-tribune sur votre smartphone 

ou en likant notre page facebook


 

 
 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.