Hérault : voies cyclables refaites le long du canal du Midi

Pour développer le cyclotourisme, le Département continue ses travaux de rénovation le long du canal du Midi.

Adieu les nids-de-poule ! Finis les obstacles trop nombreux ! Voilà une réalité qui pourrait voir le jour à en croire les efforts du Département pour améliorer les voies cyclables le long du canal du Midi. Déjà, la route est refaite de Poilhes à Béziers sans risque de voir sa roue avant plonger dans un nid-de-poule, cauchemar des 2 roues. Un coup de collier du conseil général avait permis en juin dernier d’offrir une seconde jeunesse à la voie entre le tunnel du Malpas et l’entrée de la communauté d’agglomération de Béziers. Les équipes du Département se sont concentrées récemment sur l’état de la voie entre le Malpas et la commune de Poilhes, en traversant Régimont-le-Haut.

La Méditerranée à vélo

Le prochain lifting aura lieu avant les grosses chaleurs à l’Ouest en allant vers l’Aude. Pendant les travaux, les cyclotouristes sont invités à emprunter la route départementale RD37 à partir de Poilhes et de poursuivre sur les voies communales vers le Malpas. L’aménagement de toutes les voies du canal du Midi s’inscrit dans le plan Hérault vélo et permet d’amorcer le projet global Eurovélo 8, la Méditerranée à Vélo. Un rêve que caresse le Département et pour lequel il a investi 9 millions d’euros à ce jour. L’Hérault cumule 700 kilomètres d’itinéraires cyclables incluant les pistes, voies vertes, bandes, voies partagées… D’ici 2024, le conseil général espère augmenter le réseau de 400 kilomètres.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. c’est bien pour les vélos. Et pour les piétons ? Car il y a aussi des piétons qui se promènent au bord du canal avec ou sans leur chien. Les vélos rouleront plus vite aussi. Est-ce que tout est prévu pour que tout le monde s’y retrouve ?
    Merci

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.