HJE de la semaine : illuminations de Noël, les élus confrontés à des choix en pleine crise énergétique

Dans son édition du 1er décembre, le magazine "l'Hérault Juridique et Economique" détaille les décisions de plusieurs municipalités en matière d'illuminations, et fait une revue de l'actualité d'entreprises, de futurs équipements et de droit social…

Territoire

Pour réaliser son numéro du jeudi 1er décembre 2022, la rédaction de l’hebdomadaire Hérault Juridique et Economique est allée à la rencontre de maires. Ils énumèrent les mesures qu’ils ont prises pour faire face à la hausse exponentielle de leur facture énergétique, notamment en matière d’illuminations de Noël, d’éclairage public ou de consommation énergétique des bâtiments.

Entreprises

Dans les colonnes du magazine de cette semaine figure le fondateur et dirigeant de Nereus (Le Pouget), Emmanuel Trouvé, qui œuvre à la réutilisation de l’eau, un enjeu important au vu du changement climatique et des risques de pénurie d’eau liée à la sécheresse.

La rédaction a assisté le 23 novembre dernier à Génération Industrie, un événement organisé par la CCI de l’Hérault à Montpellier Business School. De nombreuses opportunités de carrières dans l’industrie ont été détaillées par une dizaine de dirigeants de fleurons de l’industrie héraultaise.

Et Anne-Lise Castell, experte en droit social des Editions Tissot, s’interroge sur les risques encourus par un employeur dont le salarié, en arrêt maladie, continuerait à télétravailler pour lui…

Immobilier

Pour l’Hérault Juridique et Economique, Bérengère Dubus, dirigeante de FI Courtage à Montpellier et secrétaire générale de l’Union des intermédiaires de crédit, soulève les critères d’attribution des prêts immobiliers. Selon elle, “les classes populaires sont désormais exclues des crédits immobiliers”.

A Lunel, nos journalistes ont fait un premier bilan de l’opération de séduction Métamorph’Ose, qui vise à redonner une belle image de la ville.

Equipement

Enfin, à Béziers, notre équipe a assisté à la pose de la première pierre de la Maison des parents d’enfants hospitalisés. Un établissement qui permettra aux parents qui vivent loin de loger pour 9 euros la nuit à proximité de l’hôpital où séjourne leur enfant.

Abonnez-vous ICI.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.