Hôpitaux du bassin de Thau : baisse des hospitalisations dues au Covid-19

Le point hebdomadaire relève un nombre d'hospitalisations en baisse.

Au vendredi 18 février, 33 patients et résidents Covid étaient pris en charge (-14) dont 21 en médecine, 4 en réanimation, 1 en SSR et 7 en EHPAD. Le plus jeune a 46 ans, le plus âgé 101 ans. Le nombre d’hospitalisation baisse légèrement avec 25 nouveaux patients dans la semaine (contre 32 la semaine précédente), 1 nouvelle entrée en réanimation et 5 décès.

Reprise des visites à partir du 21 février

Avec ce début d’amélioration de la situation sanitaire, la cellule de crise Covid des hôpitaux du bassin de Thau a validé le principe de la reprise des visites à compter du lundi 21/02/2022 avec les modalités suivantes :

  • 2 visiteurs/patient maximum (et si possible 1 seul notamment dans les chambres doubles)
  • Durée limitée à 1 h
  • Créneaux autorisés : 12h30 à 14h30 et 18h à 20h
  • Respect strict des gestes barrières (port d’un masque bien ajusté sur le nez et la bouche, lavage des mains, maintien d’une distance avec le patient) pour protéger les patients hospitalisés qui dont des personnes fragilisées par une maladie ou une intervention chirurgicale. Un visiteur qui ne respecterait pas ces recommandations se verra interdire l’accès au service.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.