Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

HUMOUR - Et chez vous, les devoirs à la maison, çà se passe comment ?

C’est une plongée dans l’inconnu dans bien des domaines depuis le début de la période de confinement. Les établissements sont fermés pour éviter la propagation du coronavirus mais le ministre de l’Éducation l’a répété à plusieurs occasions : « Ce n’est pas une période où les enfants ne doivent pas travailler. » D’autant que cette absence d’école pourrait durer plus d’un […]

C’est une plongée dans l’inconnu dans bien des domaines depuis le début de la période de confinement.

Les établissements sont fermés pour éviter la propagation du coronavirus mais le ministre de l’Éducation l’a répété à plusieurs occasions : « Ce n’est pas une période où les enfants ne doivent pas travailler. » D’autant que cette absence d’école pourrait durer plus d’un mois.

Des cours à la maison 

Enfants et parents doivent donc organiser des cours à la maison mais cet exercice, un peu inhabituel pour certains foyers ne risque t-il de creuser un écart entre les élèves ? Est-il sincèrement à la portée de tous les foyers ?    

Que dire de ces parents qui n'ont pas les aptitudes intellectuelles, sociales et/ou culturelles pour enseigner, pour aider leurs enfants ?

Un enseignant agathois s'expriment à ce sujet ce matin sur sa page facebook 

“Cette période creusera les écarts.
Est-ce que tout cela est bien raisonnable ?
Les enseignants devraient s'interroger sur les contenus, sur la quantité de travail qu'ils donnent, se dire que peut-être ce n'est pas grave si le travail n'est pas fait entièrement, si le programme n'est pas terminé. Le sacro-saint programme.

Peut-être est-il important de renforcer les fondamentaux, d'entretenir correctement ce qui a été enseigné à dose raisonnable et en pensant aux parents et non pas aux contenus.
Rien de grave peut-être dans tout ça.
Est-ce grave si nos enfants ratent certains morceaux des programmes scolaires ?
Je ne sais pas. Je m'interroge.
Alors oui, on peut travailler un peu chaque jour, mais doit on réellement compenser, remplacer l'école ?
Mais je crois qu'on devrait en profiter pour passer du temps ensemble, se soutenir, échanger, parler avec nos enfants…. Lire….
Jouer….

Quoi de mieux pour illustrer ce sujet qu'une vidéo humoristique qui fait la joie des réseaux sociaux depuis le début de la période confinement.

Et chez vous, çà se passe comment ?

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.