L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

Il fait bon vivre à Bessan ! par Marie-Laure Lledos

l fait bon vivre à Bessan ! par Marie-Laure Lledos Je suis comme beaucoup diraient une nouvelle Bessanaise. Arrivée à Bessan il y a 5 ans avec conjoint et enfants, c’est avec plaisir que nous nous sommes installés dans ce village qui nous a paru, dès notre première visite, très accueillant. Il réunissait tous les critères […]

l fait bon vivre à Bessan ! par Marie-Laure Lledos

Je suis comme beaucoup diraient une nouvelle Bessanaise. Arrivée à Bessan il y a 5 ans avec conjoint et enfants, c’est avec plaisir que nous nous sommes installés dans ce village qui nous a paru, dès notre première visite, très accueillant. Il réunissait tous les critères que nous nous étions fixés : ni trop grand, ni trop petit ; à proximité de l’A9 pour nos déplacements professionnels quotidiens, école et collège de qualité et accessibles facilement, des commerces de proximité, un bon nombre d’associations sportives et culturelles pour petits et grands, un marché le dimanche… nous étions ravis.

Pourtant le pari n’était pas gagné. Nous sommes des « nomades » et avons déménagé, essentiellement pour raisons professionnelles, 9 fois en 15 ans ! Un, deux, cinq ans ont passé… et nous sommes toujours là. Certes, les situations professionnelles se sont stabilisées mais surtout nous nous sentons bien à Bessan. En effet, travaillant quotidiennement à Montpellier, je pars à 7h pour rentrer à 19h le soir et ce 5 jours sur 7 et quel bonheur le soir et le week-end de retrouver la sérénité et la tranquillité de notre village, loin du stress et brouhaha de la ville.

Nous pouvons nous y reposer mais aussi, si nous le souhaitons, participer aux diverses activités et manifestations proposées. Il y en a pour tous les goûts ! C’est vrai, la critique est possible mais elle est surtout facile. Tout n’est pas parfait mais il ne tient qu’à nous tous de participer et de contribuer à l’essor de notre village. Aussi, je suis heureuse d’avoir été sollicitée par Stéphane Pépin Bonet et de pouvoir si l’occasion m’en est donnée d’apporter mon humble pierre à l’édifice et de participer aux projets de gestion et de développement de Bessan.

Et pour faire un petit clin d’œil à mon collègue colistier Eric Millan, j’ajouterai que même si je ne suis pas née à Bessan (d’origine Catalane, l’identité locale je connais bien !), je me sens aujourd’hui Bessanaise et je suis prête avec vous à agir « Ensemble pour Bessan ».

Marie-Laure Lledos

Candidate de l’équipe « Ensemble pour Bessan »


LLEDOS Marie Laure(1)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.