Inauguration de la rénovation du sanctuaire Saint-Roch à Montpellier le 14 mai 2019

En 2017 a été fêté le 150e anniversaire de l'inauguration du sanctuaire Saint-Roch, et un programme important de rénovation a été entrepris. Il est désormais achevé.

700 visiteurs par jour

Sanctuaire de style néo-gothique, situé au cœur de la ville, il fut construit entre 1860 et 1868. Il est dédié à saint Roch, saint très populaire originaire de Montpellier. Une cotisation a eu lieu afin de financer sa construction. Incontournable étape des pèlerins qui se rendent à Saint-Jacques-de-Compostelle, il reçoit, en période estivale, en moyenne 700 visiteurs par jour venant du monde entier. Il est donc important que ce lieu puisse offrir des conditions d’accueil de meilleure qualité.

Le 14 mai 2019 à 17h, une plaque sera apposée au sein du sanctuaire Saint-Roch rappelant la subvention accordée pour les travaux d’éclairage, de sonorisation et de chauffage. Une seconde plaque portant les noms des donateurs privés sera également apposée.

Conférence

Une conférence intitulée « L’église Saint-Roch, hommage à l’enfant du pays ou effet de la rénovation urbaine » sera donnée par Michel Collomb, professeur émérite de l’Université Paul-Valéry.
Elle sera complétée d’un intermède musical par Dorota Anderszewska, violon solo supersoliste au sein de l’Orchestre de l’Opéra de Montpellier.


Informations pratiques

Sanctuaire Saint-Roch
4, rue Vallat
34000 Montpellier.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.