Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Incendie de Marseillan : Ils ont eu chaud !

“On a eu chaud !” ont pu affirmer nos voisins du chemin des Randonnées, à la sortie du quartier des Mougères à Marseillan, après que les pompiers venus en nombre soient repartis après avoir sécurisé la zone. Il faut dire que le feu de pinède et de broussailles qui s'est déclenché hier jeudi vers midi […]

“On a eu chaud !” ont pu affirmer nos voisins du chemin des Randonnées, à la sortie du quartier des Mougères à Marseillan, après que les pompiers venus en nombre soient repartis après avoir sécurisé la zone.

Il faut dire que le feu de pinède et de broussailles qui s'est déclenché hier jeudi vers midi avait de quoi impressionner.

Les flammes ont dévoré en quelques minutes tout ce secteur en friche et les flammes, attisées par un vent chaud, se sont dangereusement approchées des habitations bordant le chemin des Randonnées, chauffant les clôtures et les façades, cuisant les vignes vierges, faisant craindre le pire.

Il a fallu l'intervention d'une dizaine de véhicules des services incendie dirigés depuis les airs par l'hélico de l'Etat-Major, les aller-retours de deux bombardiers d’eau, sans compter les efforts de très nombreux pompiers pour que tout risque de propagation soit supprimé… Les pompiers ont pu travailler dans une zone sécurisée par la présence en nombre de la Police Municipale de Marseillan et d'éléments de la brigade de Gendarmerie installée pour l'été à Marseillan Plage. Un grand merci aux intervenants et surtout aux pompiers nous confiait une dame qui a vu le feu démarrer à une vingtaine de mètres de son habitation.
Triste spectacle que celui visible maintenant depuis la Route Départementale et devant les habitations du Chemin des Randonnées. Il faudra attendre longtemps pour voir reverdir ce joli coin du quartier.

Le danger des flammes ne semblait pas être perçu par de nombreux automobilistes qui n'ont pas hésité à franchir le mur de fumée épaisse qui recouvrait la route, elle même léchée par les flammes qui bondissaient.

Il a fallut la présence d'esprit d'un jeune motard qui n'a pas hésité à bloquer la circulation avec son véhicule pour limiter les dangers, en attendant l'arrivée des pompiers.

D'autres photos et de petites vidéos disponibles sur blog des Mougères à l'adresse suivante : http://mougeres.wordpress.com/2010/07/30/incendie-aux-mougeres-marseillan/

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.