Initiative France et 60 000 rebonds : une convention de partenariat

Initiative France, 1er réseau associatif français de financement et d'accompagnement des créateurs, repreneurs et développeurs d'entreprise, et 60 000 rebonds, association d'accompagnement des entrepreneurs post-liquidation, ont signé le 28 septembre à Paris une convention de partenariat pour accompagner les entrepreneurs dont l'entreprise est en difficulté.

Des partenaires aux parcours d’accompagnement complémentaires 

Via ce partenariat, Initiative France et 60 000 rebonds unissent leurs efforts et travaillent en étroite collaboration pour aider tous ceux qui souhaitent se lancer dans un nouveau projet de création et surtout, permettre au plus grand nombre de se relever rapidement en cas d’échec. Dans ce cadre, les deux associations mutualisent leurs savoir-faire, leurs réseaux et leurs ressources en proposant un accompagnement sur-mesure.


À propos d’Initiative France

Initiative France est fortement ancrée localement avec 223 associations. Ses « plateformes » sont réparties sur tout le territoire – métropole et Outre-mer. Elles accueillent les entrepreneur.e.s, évaluent leur projet, le financent par un prêt d’honneur sans intérêt et sans garantie, les accompagnent en leur faisant bénéficier d’un soutien par d’autres chefs d’entreprises et leur permettent d’accéder à un réseau économique local.
En 2017, Initiative France a soutenu et financé la création ou reprise de 16 416 entreprises, soit :

  • 43 128 emplois créés ou sauvegardés
  • 185 millions d’euros en prêts d’honneur aux entrepreneur.e.s
  • 1,242 milliard d’euros obtenus auprès des banques
  • 91% taux de pérénité à trois ans
  • 240 000 entreprises financées à leur création, reprise ou développement, depuis sa création en 1985
  • 500 000 emplois créés.

À propos de 60 rebonds

Association loi 1901 qui accompagne au niveau économique, social et humain, les dirigeants confrontés à la liquidation de leur entreprise, connaît depuis 2 ans un développement sans précédent, au niveau régional et national. Elle est présente dans près de 20 villes et 8 grandes régions avec plus de 450 entrepreneurs en rebonds accompagnés en 2017 et est soutenue dans sa démarche par les organismes patronaux, les tribunaux de commerce, les réseaux d’accompagnement à l’entrepreneuriat ou au salariat, les écoles et universités. Cette dynamique en réseau et ces différents soutiens et partenariats permettent également de faire évoluer le regard sur l’échec et notamment l’échec entrepreneurial.


+ d’informations

www.initiative-france.fr 

60 000 rebonds occitanie


Nos articles

Montpellier partenaire de 60 000 Rebonds
Initiative France

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.