Justice — Montpellier

Justice : la cour d’appel maintient la détention de Sophia M., "la voyante d’Agde", qui attendra son destin derrière les barreaux

Celle que l’on surnomme la "voyante d’Agde" dans l’affaire impliquant le maire Gilles d’Ettore connaît désormais son sort. Ce mercredi matin, la cour d’appel de Montpellier a confirmé, lors d’un huis-clos, le maintien en détention provisoire de Sophia M.

Incarcérée depuis le 21 mars, aux côtés de son conjoint, chef des services techniques de la ville d’Agde, et du maire Gilles d’Ettore, Sophia M. est poursuivie pour escroqueries, recel de corruption et travail dissimulé.

La justification de la justice pour ce maintien en détention provisoire ? Les besoins de l’enquête. Afin de ne pas compromettre les suites de l’instruction, la cour d’appel a pris la même décision pour le maire d’Agde Gilles d’Ettore le vendredi 5 avril.

Pour rappel, Sophie M., âgée de 44 ans, mère de famille et auto-entrepreneuse à Agde, se présente comme “voyante, médium et guérisseuse”. En garde à vue, elle a reconnu avoir utilisé dans ses activités un “stratagème consistant à modifier sa voix auprès de nombreux interlocuteurs, y compris les membres de sa famille et ses proches amis”, parmi lesquels figure le maire d’Agde, dont elle est proche depuis 2020.

Des aveux partiels qu’elle ne rétracte pas. La suite de l’affaire visera à déterminer si elle a agi seule ou si elle a été aidée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.