Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Livres
Culture & Loisirs
Montpellier

La Comédie du Livre de Montpellier 2021 : votre rendez-vous littéraire se tient dans le respect des conditions sanitaires

L’édition 2021 de la Comédie du Livre, prévue les 4, 5 et 6 juin ne se déroulera pas comme d’habitude, à cause de la situation sanitaire actuelle.

Montpellier Méditerranée Métropole propose une nouvelle programmation, sous une forme différente, pandémie oblige. Comme chaque année, la Comédie du Livre de Montpellier représente la grande manifestation littéraire la plus attendue dans le sud de la France. Toutefois, en raison de la crise sanitaire, l’édition 2021 se tiendra sous un « nouveau format ». Pour soutenir les écrivains, les éditeurs et les librairies indépendantes montpelliéraines ainsi que pour offrir une programmation de qualité au public, Montpellier Méditerranée Métropole met en avant un nouveau programme pour l’évènement littéraire de cette année.

Un nouveau programme qui maintient le lien de la Comédie du Livre avec ses habitués

Une affiche comedie livre

Beaucoup de festivals littéraux nationaux programmés dans la même période que de la Comédie du Livre ont annoncé leur annulation ou leur report. Comme « Livre Paris », qui devait se tenir le week-end précédent, ou encore le festival marseillais « Oh les beaux jours », prévu du 24 au 30 mai. Afin d’éviter cette situation, Montpellier Méditerranée Métropole pense à une alternative plus sécurisante et abordable.

Une programmation numérique d’une quarantaine de rencontres littéraires et de lectures en coproduction avec Via Occitanie est prévue. Elle sera lancée en ligne et sur les réseaux sociaux durant les trois jours de la manifestation. De même, pendant ce temps, des séances de dédicaces d’auteurs vont être organisées dans les librairies et les commerces essentiels. La rencontre du public avec leurs auteurs préférés se fera bien évidemment dans le respect total des règlements sanitaires. Dans ce nouveau programme, un dispositif d’aides aux librairies et d’invitations à la lecture pour les plus jeunes sera mis en place. Les modalités qui définissent cette dernière activité seront communiquées prochainement. Ce programme est une simple alternative en attendant les véritables retrouvailles de l’édition 2022.

Pour en savoir plus : https://comediedulivre.fr/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.