Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

La fin d’une belle histoire musicale : la Lyre Bessanaise a posé ses instruments

  Ainsi va la vie des associations, certaines naissent et d’autres mettent fin à leurs activités. La Lyre Bessanaise a récemment raccroché ses instruments de musique à l’occasion d’une assemblée générale extraordinaire dirigée par Henri Bru, président du groupe musical depuis plusieurs années. C’est l’âge des musiciens qui est la raison principale de la fin […]

 

Ainsi va la vie des associations, certaines naissent et d’autres mettent fin à leurs activités. La Lyre Bessanaise a récemment raccroché ses instruments de musique à l’occasion d’une assemblée générale extraordinaire dirigée par Henri Bru, président du groupe musical depuis plusieurs années. C’est l’âge des musiciens qui est la raison principale de la fin des actions du groupe : 91 ans pour le président, 86 ans pour le secrétaire… 

Difficile pour eux de continuer pleinement et c’est le cœur dans l’âme qu’ils ont décidé de dissoudre l’association, non sans rappeler leur participation active durant de nombreuses années lors des cérémonies commémoratives ou lors de concerts en l’église Saint-Pierre. Certains des membres continueront de participer, selon leurs moyens, aux sorties organisées par la Batterie Fanfare départementale des sapeurs-pompiers ou la Lyre Biterroise. 

Lors d’une récente rencontre en mairie, le maire Stéphane Pépin-Bonet, a salué les représentants de l’association et les a remercié pour leur rôle dans la vie associative musicale. Certains d’entre eux joueront « une dernière fois » à Bessan le samedi 25 novembre prochain à l’occasion d’un concert donné, à 20h30, par la Lyre Biterroise, à la salle des fêtes, en l’honneur de Sainte-Cécile, patronne des musiciens.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.