Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

La Halle couverte accueille des artistes

  Samedi 15 août a été marqué par un concours qui, par son originalité…

 
Samedi 15 août a été marqué par un concours qui, par son originalité et son authenticité, a animé le cœur de ville mais surtout, la halle couverte.
Les promeneurs ont pu flâner et découvrir des artistes en plein travail.
Pour sa deuxième année, le concours a réuni 16 peintres amateurs et professionnels, lesquels en avaient profité pour exposer quelques-unes de leurs œuvres.
Le coup d’envoi a été donné à 9 heures par l’adjointe au Maire déléguée à la culture, Marie-Françoise Demortier.
Le thème du concours était de réaliser une œuvre sur la journée, soit huile, aquarelle, acrylique, pastel, encre de chine, collage ou 3D, selon la technique souhaitée par chaque participant.
La chose n’était pas aisée, car pour certains, il est difficile de travailler hors du calme de leur atelier.

Pour le jury, composé d’élus, d’artistes et d’amateurs d’art, départager les peintres ne fut pas chose facile car les thématiques et les matériaux utilisés étaient tous différents et la note devait prendre en compte tant le côté artistique que technique.
C’est Yohann Turi de Mèze qui a remporté le concours faisant l’unanimité parmi les membres du jury avec son aquarelle, suivi à la seconde place par Monacoz d’Agde, de Marcel Sabater le Marseillanais bien connu dans le village, à la 3ème place, de Gilles Mercier d’Agde à la 4ème place et de Danielle Gargiulo d’Agde également, à la 5ème place.
Les autres se suivant de près dans le classement.

Tous les participants ont reçu, un diplôme, ainsi qu’un cadeau offert par les commerçants de Marseillan.

http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/25/090825112124849616.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.