La Jeune Chambre Économique lance le concours de la jeune entreprise exemplaire

Le concours de la Jeune Entreprise Exemplaire est lancé ! Cette année le concours se décline autour de 2 catégories. Depuis la création de ce concours initié par la Jeune Chambre Économique Française, plus de 60 entreprises ont ainsi été récompensées.

La JCEF est un mouvement composé d’hommes et de femmes de 18 à 40 ans. Ces derniers s’engagent à participer à l’évolution de la société et de ses individus par la mise en place de projets d’ordre économique, social, et communautaire.

Depuis 2001, la Jeune Chambre Économique Française valorise les entreprises mettant en place des actions, souvent au service de la collectivité, en organisant le CJ2E (Concours de la Jeune Entreprise Exemplaire). Cette organisation forme, le premier réseau de jeunes citoyens. Il offre une démarche active pour contribuer au progrès de la société. En France, la JCEF compte plus de 3.000 jeunes citoyens actifs, d’horizons sociaux-professionnels variés. En juin dernier, la JCEF a organisé sa 64e convention nationale à Montpellier.


JCEF president Julien BOURGOIN

Impact positif ou parcours atypique ?

Cette année le concours de la jeune entreprise exemplaire JCEF se décline autour de 2 catégories :

– Impact positif : l’entreprise ou le dirigeant doit démontrer que le projet porté a un impact sur la citoyenneté, l’écologie, le bien être des salariés…

– Parcours atypique : pour souligner l’engagement d’un dirigeant, lié à un parcours, un changement d’activité. A titre d’exemple, un salarié d’une entreprise industrielle qui reprend un commerce de proximité, un salarié d’une entreprise de services qui reprend une activité agricole, …

À travers l’exemplarité et l’impact positif, ce sont de nombreux axes qui sont valorisés : exemplarité du dirigeant, impact environnemental, gestion financière, implication dans des projets citoyens, préoccupations sociales & sociétales, participation au développement local, valeurs de l’entreprise, pratiques managériales…

Les dossiers de candidature doivent être déposés avant le 8 octobre 2017 !

Plus d’informations sur : http://www.jcef.asso.fr/actions-nationales/

 

A lire aussi sur ce site


trophees PME bougeons nous RMC

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.