La médiathèque André Malraux invite Frédéric Worms pour les 10 ans des chapiteaux du livre

Le philosophe et écrivain Frédéric Worms est invité par l'Agglo vendredi 22 septembre à…

Le philosophe et écrivain Frédéric Worms est invité par l'Agglo vendredi 22 septembre à 21h au Théâtre sortie Ouest, à l’occasion des 10 ans des chapiteaux du livre, événement organisé par le Département de l'Hérault.

« L'Agglomération Béziers Méditerranée et la Médiathèque André Malraux sont fières d'accueillir Frédéric Worms, » annonce Frédéric Lacas, président de l'Agglomération. « Cette soirée sera l'occasion, pour les habitants du territoire, de bénéficier d'un débat de haut niveau sur des questions de fond de notre société ».

En effet le célèbre auteur présentera son dernier ouvrage Les maladies chroniques de la démocratie, paru chez Desclée de Brouwer.

La maladie démocratique se veut génétique et chronique. Aussi, dans son essai, le philosophe met en lumière l'importance d'affronter nos maux, non pas nous pour soigner la démocratie, mais pour revenir à la vie humaine, avec ses créations et ses joies. Des phénomènes tels que le terrorisme, l'ultralibéralisme ou encore le conspirationnisme génèrent une fragilité de notre démocratie. C'est en affrontant ces maux que la démocratie pourra se guérir et dépasser les crises.

Frédéric Worms est un célèbre philosophe, professeur agrégé en philosophie contemporaine, membre du comité consultatif national d’éthique et directeur-adjoint Lettres de l'École Normale Supérieure.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.