La PME montpelliéraine Lundi Matin équipe les Galeries Lafayette de sa solution de paiement

Hérault Tribune Pro

Pour répondre à la diversification grandissante des nouveaux moyens de paiement, les Galeries Lafayette font appel au logiciel de caisse “Rover Cash”’, développé par la PME montpelliéraine Lundi Matin.

1 200 caisses viennent d’être équipées sur les deux grands magasins parisiens de l’enseigne : Haussmann et BHV. Le montant du marché, qui dure au minimum cinq ans, reste confidentiel. La mise au point du projet a duré deux ans.

“Pour le Black Friday, en novembre, nous avons intégré la solution de paiement Alma, permettant un règlement en plusieurs fois. En 2022, Lundi Matin va déployer une solution transformant le smartphone du client en terminal de paiement”, détaille le PDG de Lundi Matin, Benjamin Chalande.

Une référence qui ouvre des portes

Les nouveaux enjeux de consommation mettent à rude épreuve les développeurs informatiques : mobilité du point de vente au sein du magasin (vendeurs munis de tablettes, et non plus cantonnés derrière un point de caisse), paiements par QR Code, Alipay ou Wechat…

“Les moyens de paiement sont un univers en ébullition permanente depuis trois ans. De plus, les Galeries Lafayette ont une clientèle très internationale. L’enjeu est double pour l’enseigne : s’adapter aux habitudes de moyens de paiement de ses clients étrangers et à celles de ses clients locaux.” 

Cette référence prestigieuse ouvre un nouvel espace à Lundi Matin, jusqu’à présent essentiellement orientée vers les TPE et PME : “Nous pouvons à présent répondre aux demandes de grands retailers sur des projets nationaux ou internationaux, se félicite le dirigeant, qui a débuté sa carrière comme revendeur informatique au Vigan.

Déménagement en cours

Créée il y a quinze ans, la PME ne communique pas son chiffre d’affaires. Elle emploie 58 salariés, et table sur 20 recrutements en 2022. Un bureau a ouvert en septembre dernier à Barcelone. Le siège montpelliérain s’agrandit, avec un déménagement en cours dans l’immeuble Le Mustang (Parc Eurêka), sur 1 069 m2. Lundi Matin n’a pour l’instant jamais levé de fonds, se finançant par une croissance annuelle comprise “entre 25 et 50 %”. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.