La profession de foi d'Enfin Vias Autrement - Pierre Pistre

A 56 ans Pierre Pistre natif de Beziers a passé une bonne partie de…

A 56 ans Pierre Pistre natif de Beziers a passé une bonne partie de son enfance à Vias auprès de ses grands parents maternels, et plus particulièrement de son grand père, Pierre Négre, instituteur de son état et qui était déjà candidat contre le docteur Yvon Vieux. Il est revenu vivre à Vias à l’automne 1994.

Après des études de droit, et une spécialisation en administration et gestion des entreprises, il a commencé sa vie professionnelle au seing d’un cabinet contentieux, poursuivi icelle dans un bureau d’étude spécialisé en enquêtes commerciales et financières y compris en criminologie bancaire. Par la suite il a été missionné dans les pays en voie de développement afin d’initialiser, mettre en place des projets industriels pour finalement rentrer définitivement en France et intégrer en tant que directeur et financier un groupe du B.T.P.

C’est avant tout un homme de terrain éclectique. Très impliqué dans le monde associatif, il s’est investi très jeune auprès des enfants handicapés moteur. A lors que l’age de la majorité requise était de 21 ans, il s’est vu à 19 ans confier la direction d’un centre d’enfants ouvert à l’année par dérogation prefectorale. Membre du syndicat étudiant UNEF, il a été élu à son conseil d’université pendant 4 ans. Localement il défend les salariés devant le conseil de prud’hommes, et à se titre tient des permanences à la maison du travail saisonnier.

Sur la commune de Vias, il est membre de l’APRPV pour la ZAC de Vias plage, membre de l’APCOV, et soutien des Robinson Crusoé pour les problèmes liés à la Cote Ouest de Vias.

Bien que n’ayant jamais fait parti du conseil municipal, d’avant la situation à laquelle se trouve confrontée la commune, pressé de conduire une liste aux élections municipales, après une longue réflexion, il a accepté de mener la liste ENFIN ! VIAS AUTREMENT

Non sans avoir au préalable tout tenté pour que l’opposition aille unie devant les électeurs dés le 1er tour. Il entend promouvoir une véritable démocratie participative locale y compris au niveau de l’agglomération Hérault Méditerranée , préferant voir les Viassois et Viassoises choisir leur urbanisme et leur développement que le subir et n’en supporter que les conséquences .  

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.