La rue de la cave coopérative a véritablement un nouveau visage

La rue de la cave coopérative a véritablement un nouveau visage Durant plusieurs mois,…

La rue de la cave coopérative a véritablement un nouveau visage

Durant plusieurs mois, le quartier de la cave coopérative a été en pleine ébullition, et pour cause : la réhabilitation complète du chemin de la cave coopérative a été engagée par la ville. La municipalité y a réalisé d’importants travaux comprenant principalement la réfection de la voirie (voie roulante, trottoirs, bordures…), la création de pistes cyclables et piétonnes, la pose d’éclairage public et la mise aux normes des réseaux souterrains d’eau et d’assainissement.

La question du stationnement dans le secteur a aussi été prise en compte avec la création de parkings, une meilleure fluidité de la circulation et un accès amélioré à la cave coopérative et au centre d’élaboration Ricard. La création d’un passage surélevé, avec limite de vitesse à 30km/h, est venue compléter l’ensemble à hauteur de la résidence « Les Vignes », en cours de finition par l’office « Hérault Habitat ».

La rue de l’Occitanie, liaison créée entre les logements et le lotissement « Le Ponant », sera prochainement ouverte à la circulation. Restera à réaliser une seconde phase de travaux avec la création d’un accès piétonnier sur la voie ferrée. La mairie est prête pour le créer. Cet aménagement, ayant déjà fait l’objet d’un appel d’offre municipal, est dans l’attente de l’accord écrit de Réseau Ferré de France, lequel doit adresser la convention finale de l’opération à signer avec la ville. La mairie vient d’ailleurs de relancer l’organisme public afin de mettre en œuvre cet équipement le plus rapidement possible.

 

Ville de Bessan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.