« La Table de Stéphane » reçoit Pierre BERTUEL.

A l’occasion du 40ème anniversaire de la construction du Cap d’Agde et sous l’impulsion…

A l’occasion du 40ème anniversaire de la construction du Cap d’Agde et sous l’impulsion de la municipalité, plusieurs manifestations commerciales et culturelles sont organisées tout au long de cette année 2010 dans la ville d’Agde.

Dans un cadre agréable, une mise de table soignée, un service raffiné et de qualité, le restaurant agathois «La Table de Stéphane » propose pour cet événement un menu « Spécial 40 ans », élaboré avec le plus grand soin par son chef.

D’autre part, pour associer plaisirs de la bouche aux plaisirs des yeux, les responsables de cet établissement ont invité l’artiste peintre Pierre BERTUEL à exposer dans la salle du restaurant quelques unes de ses œuvres, marines, voiliers, paysages maritimes agathois.

Natif d’Agde, Pierre BERTUEL revient au pays en 1995. Peintre autodidacte, il débute par l’aquarelle puis découvre l’acrylique qui lui permet de s’exprimer pleinement.

Figuratif, il s’attache à retranscrire sur la toile toutes les émotions que lui procurent les paysages de notre belle région : la puissance écrasante des couleurs, la lumière éblouissante des jours d’été, le mouvement des flots, la tempête, la transparence des ciels.

Membre de l’Association des Artistes Peintres Indépendants Agathois, Pierre BERTUEL a participé à de nombreux salons régionaux, nationaux, et Parisiens, et plusieurs distinctions sont venues récompenser cet artiste de talent.

Pierre BERTUEL à « La Table de Stéphane », 2 rue des Moulins à Huile, à Agde, jusqu’au mois d’octobre 2010.

André FERNANDEZ.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.