L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

La Ville de Pézenas lutte contre la prolifération des pigeons !

La Ville de Pézenas lutte contre la prolifération des pigeons ! La Ville a pris depuis plusieurs années une série de mesures pour endiguer la prolifération des pigeons. Les arrêtés municipaux Un arrêté du 2 juillet 2012 interdit tout jet ou dépôt de graines ou nourriture en tous lieux de la ville, publics ou privés. Un second […]

La Ville de Pézenas lutte contre la prolifération des pigeons !

La Ville a pris depuis plusieurs années une série de mesures pour endiguer la prolifération des pigeons.

Les arrêtés municipaux

Un arrêté du 2 juillet 2012 interdit tout jet ou dépôt de graines ou nourriture en tous lieux de la ville, publics ou privés. Un second arrêté stipule également que « l’immeuble ou l’habitation identifié comme lieu de nidification, ou de séjour des pigeons, doit être fermé par son propriétaire de manière à empêcher l’accès aux oiseaux ».

Deux sites de capture

La Ville a parallèlement fait appel à une société spécialisée pour contrôler et réduire la population de pigeons en les déplaçant sur un point fixe pour une capture plus facile. Cette solution, qui respecte l’équilibre écologique et la biodiversité, ne peut se faire que sur une période allant de mars à octobre. Ce procédé est homologué et suivi par la Société Protectrice des Animaux. Près de 900 volatiles ont ainsi été capturés sur les deux sites : terrasse de la Maison des Métiers  et cour intérieure de la Perception impasse Simon Ducros.

Un premier pigeonnier

Début 2014, un pigeonnier a été installé dans l’enceinte du parc Sans Souci pour favoriser la colonisation en un seul lieu de la ville, faciliter ainsi la capture d’individus et la stérilisation des œufs.

Ce nouvel équipement, qui s’intègre parfaitement dans la végétation tout en préservant l’environnement, fascine et pique la curiosité des promeneurs.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.