Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LANGUEDOC ROUSSILLON - Jean-Philippe CROUZET nommé Directeur régional Midi-Pyrénées - Languedoc-Roussillon de SCOPELEC

Jean-Philippe CROUZET, nommé Directeur régional Midi-Pyrénées - Languedoc-Roussillon de SCOPELEC Jean-Philippe CROUZET, 48 ans, est…

Jean-Philippe CROUZET, nommé Directeur régional Midi-Pyrénées – Languedoc-Roussillon de SCOPELEC

Jean-Philippe CROUZET, 48 ans, est nommé Directeur de la Région Midi-Pyrénées – Languedoc-Roussillon de SCOPELEC, leader depuis plus de 40 ans dans l’installation et la maintenance des réseaux de télécommunications. L’entreprise emploie dans la région environ 400 personnes, réparties sur les agences de Toulouse, Perpignan, Castres, Albi, Montauban, Mende et Nîmes, pour un chiffre d’affaires de 53 millions d’euros.

Après un BTS électrotechnique à Tarbes, Jean-Philippe CROUZET débute sa carrière en 1987 en tant que monteur-câbleur intérimaire sur chantier ou atelier, ce qui lui permet de multiplier les expériences avant d’entrer dans un bureau d’études comme dessinateur, d’abord chez SPIE (poste de transformation haute tension et réseaux électriques) de 1988 à 1990, puis chez Fournié Grospaud de 1990 à 1996. De retour chez SPIE au poste de chargé d’affaires, il devient en 2010 chef du département télécom pour la région Sud-Ouest (Aquitaine, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon), avant de devenir fin 2015 Directeur de la Région Midi-Pyrénées – Languedoc-Roussillon de SCOPELEC, où il succède à Bernard DUCROCQ.

« Mon ambition est de consolider l’activité historique de Scopelec dans la Région Midi- Pyrénées – Languedoc-Roussillon concernant le déploiement et la maintenance du réseau cuivre, et de structurer les projets FTTH auprès d’Orange. Un autre axe est de développer les projets Très Haut Débit auprès des collectivités locales (MeD et FTTH) et des autres opérateurs. Nous devons également diversifier notre portefeuille client en gagnant des parts de marché dans le domaine de la Smart City (vidéo-protection, IoT, bornes de recharge des véhicules électriques…) dans cette grande Région particulièrement dynamique dans ce domaine du numérique.
Nous prévoyons de recruter cette année 40 personnes dans la Région (production, études et pilotage de projet). »

Jean-Philippe CROUZET, Directeur de Région Midi-Pyrénées – Languedoc-Roussillon SCOPELEC

Les équipes SCOPELEC assurent le déploiement du réseau FTTH Orange de 3 villes majeures : Toulouse, Perpignan et Narbonne. Les travaux doivent se poursuivre a minima jusqu’en 2018.

Basé en région toulousaine, marié et père de 2 enfants, Jean-Philippe CROUZET pratique régulièrement la course à pied avec déjà 10 marathons à son actif. Amateur de rugby, il supporte l’équipe du Stade Toulousain.

À propos du Groupe SCOPELEC

Spécialisée dans la conception, la réalisation et la maintenance d’infrastructures de télécommunications, ainsi que dans la prestation de services à valeur ajoutée dans les domaines des télécoms et de l’énergie, la société SCOPELEC, créée en 1973 à Revel (31), a connu, depuis les années 2000, un fort développement de ses activités auprès des opérateurs, des équipementiers, des entreprises, et des collectivités.

Avec un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros en 2015 et 2500 salariés, l’entreprise implantée dans plus de 70 sites en France et en Outre-Mer, est un des leaders nationaux dans son domaine.

L’offre du Groupe s’articule autour de trois principaux métiers :

  •  Infracom : études, déploiement et maintenance des réseaux fixes et mobiles, pour les opérateurs et autres gestionnaires d’infrastructures télécoms,
  • Syscom : études, déploiement et maintenance d’équipements et systèmes de communication pour les entreprises et les collectivités,
  •  Énergie : études, déploiement et maintenance de réseaux d’énergie, d’équipements électriques pour les syndicats d’électrification, collectivités et entreprises.

Le Groupe SCOPELEC a pour tête de pont la société anonyme coopérative éponyme. Détenue à 65 % par les salariés, elle a été créée sous le statut SCOP (Société Coopérative et Participative). Le principal associé non salarié est SPOT SA devenue SCOPINVEST, société financière de la Confédération Générale des SCOP. SCOPELEC, société tête du groupe, est organisée en conseil de surveillance et directoire dont le président est Thierry TOLMER.

Pour plus d’informations : www.groupe-scopelec.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.