Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LANGUEDOC ROUSSILLON - L’isolation de nos logements : un vrai projet utile par EELV REGION LR

En Languedoc-Roussillon, près de 100 000 ménages consacrent plus de 8 % de leurs…

En Languedoc-Roussillon, près de 100 000 ménages consacrent plus de 8 % de leurs revenus pour se chauffer et sont donc en situation de vulnérabilité énergétique selon les critères de l’Insee.

Ces chiffres, tirés d’une étude parue aujourd’hui, rappellent que la précarité énergétique est une vraie problématique pour les habitants de notre région, en particulier ceux de l’arrière-pays, les étudiants, les retraités et les ménages pauvres, proportionnellement nombreux en Languedoc-Roussillon.

S’il y a donc un grand projet utile à mettre en œuvre sans tarder, c’est bien celui de la rénovation thermique de nos logements.

En effet, celle-ci constitue à la fois un outil de lutte contre la précarité énergétique et un formidable levier pour la création d’emplois.

En suivant les ratios en vigueur, c’est ainsi 3 000 emplois que l’on pourrait créer dans notre région à raison de 20 000 logements rénovés par an.

La mise en œuvre d’un vaste plan de rénovation et d’isolation thermique des logements privés et sociaux ainsi que le soutien aux ménages en situation de précarité énergétique font d’ailleurs partie des priorités issues du Projet en Commun.

Mathieu BOUCHARD, porte-parole EELV LR : 06 28 33 45 24 – mathieu.bouchard@no-log.org

Artee PANRAY, porte-parole EELV LR : 06 23 30 60 58 – apanray@eelvmontpellier.fr

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.