Le Bilan du Conseiller général .. par Henri Geoffroy
Comme chaque année, avant la période estivale, le Conseiller Général Sébastien Frey a…
Comme chaque année, avant la période estivale, le Conseiller Général Sébastien Frey a présenté son bilan dans le Parc du Château-Laurens, devant une nombreuse assemblée.
Tout d’abord le Député-maire se plut à souligner l’action efficace du Conseiller Général autrement «plus présent que son prédécesseur », tient-il à souligner.
Sébastien Frey développa son bilan en déclinant ses actions en matière d’environnement, de sécurité, de développement économique, d’aménagement de territoire, pour terminer avec la jeunesse, la solidarité et la démocratie de proximité.
Pour démontrer son attachement aux économies, M. Frey souligna que le magazine du canton distribué dans l’assemblée a été réalisé avec du papier recyclé et financé par les annonceurs.
En parcourant le magazine, on relève parmi les projets qu’il soutient avec opiniâtreté, le doublement de la RD 612 entre Bessan et le Cap. Route qui est comme chacun le sait, un véritable chemin de croix, lors des migrations saisonnières.
Autre point noir, les passages à niveau. Les conclusions d’une étude vont être bientôt publiées et ces vastes chantiers devront tenir compte de l’aménagement du Parc d’activité économique de la Méditerranéenne.
A ce sujet, le Conseil Général est aux côtés de l’Agglo pour un réaménagement d’un port fluvial digne du Canal du Midi.
On lit aussi dans le magazine que Sébastien Frey s’est aussi érigé en défenseur de l’environnement en s’élevant contre l’enfouissement des déchets, comme l’éco pôle de la Valasse, qui aurait crée d’énormes nuisances. Et les propositions ne manquent pas avec la réduction des déchets, l’ouverture de déchèteries, le tri sélectif, le compostage.
Une assemblée venue de tout le canton.
Et ce bilan ne pouvait se terminer que par le verre de l’amitié.
Henri GEOFFROY