Le Ccas de Bessan et le Clic favorisent la mémoire des plus de 50 ans

Le Ccas de Bessan et le Clic favorisent la mémoire des plus de 50…

Le Ccas de Bessan et le Clic favorisent la mémoire des plus de 50 ans

Grâce au soutien du centre communal d’action sociale de la ville de Bessan, un atelier mémoire a vu le jour sur la commune avec le Clic « Le Fanal ». Durant deux mois, à raison d’une demi-journée par semaine, une douzaine de bessanais de plus de 50 ans, soucieux de préserver leur mémoire, se sont retrouvés autour d’Evelyne, une animatrice de l’association des Familles Rurales. Durant cette période, celle-ci leur a proposé un programme d’exercices pédagogiques et ludiques sollicitant les diverses fonctions cognitives du cerveau.

La cohésion du groupe a été optimale dès le début puisque chacun se connaissait. Les ateliers proposés, suivant le programme d’activation cérébrale de la Fondation Nationale de Gérontologie, ont été très variés. Sans monotonie, les exercices ont suscité l’intérêt et la curiosité de chaque participant. Au dernier jour de l’atelier, le groupe envisage d’ailleurs de poursuivre cette activité de façon autonome, en se retrouvant régulièrement pour continuer à stimuler leur mémoire.

En fonction de nouvelles demandes, l’opération pourrait être reproduite dans les mois à venir, puisque elle a reçu le soutien actif de plusieurs associations partenaires dont celui de « France Alzheimer », représentée à Bessan par Albert Lécot.

Ccas de Bessan.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.