Le club du 3e âge bessanais "Les Ainés de la Tuque" est parti à la découverte des bisons !

 Près d’une cinquantaine d’adhérents du club du 3e âge « Les Aînés de la Tuque »…

 

Près d’une cinquantaine d’adhérents du club du 3e âge « Les Aînés de la Tuque » ont récemment pris la direction du département du Gard afin de vivre une journée particulièrement dépaysante. Sous la houlette de leur présidente, Dany Cambra et des membres du bureau, le groupe a découvert un élevage de bisons en bordure du parc national des Cévennes. Depuis 1991, les propriétaires élèvent des bisons et des vaches Angus sur 550 hectares. Et c’est sur un imposant charriot, mené par un véritable tracteur américain, que le groupe a pu s’approcher de près de ces mammifères superbes et imposants.

Après un repas où les produits du terroir ont été à la hauteur des attentes, les membres du club ont pris la direction de l’Aveyron pour visiter les caves de Roquefort Gabriel Coulet. La visite commentée a permis au groupe de mieux comprendre la fabrication du célèbre fromage de brebis et la découverte des caves, lieu indispensable au bon vieillissement du produit. Un lait cru de brebis de race Lacaune qui, une fois chauffé, est ensemencé de Penicillium roqueforti, d’où le nom de cette appellation d’origine contrôlée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.