Le Crès : retour en images sur la fête d'anniversaire de la commune
Ce vendredi 30 septembre, la commune du Crès a célébré les 150 ans de son indépendance.
Crédit photos : Louise Brahiti
Tout au long de l’année, le maire Stéphane Champay et son équipe municipale ont ponctué l’agenda des Cressois de temps forts bâtis autour de ce fil rouge. Hier, cette programmation s’est conclue avec une soirée faite de discours, d’inaugurations et de sourires.
Honorer l’histoire du Crès
C’est entouré de la vice-présidente du Département de l’Hérault Claudine Vassas-Mejri, du président de la Métropole Michael Delafosse et de plusieurs élus du territoire, passés et présents, que le maire Stéphane Champay a dévoilé la nouvelle plaque de la mairie. Située au niveau de l’accueil, elle honore tous les maires de la commune du Crès.
Après le dévoilement de la plaque, le maire et ses invités ont pris la parole pour évoquer, non sans humour, la naissance de la ville et le caractère bien trempé des Cressois.
Le Crès croqué par un Cressois
Avant de se jeter sur les food-trucks présents sur la place du Marché et de profiter de l’apéritif proposé par la municipalité, les Cressois, venus en nombre, ont pu découvrir la fresque peinte sur le mur de la maison Jedlicka. Réalisée par l’artiste du cru Clément Chaptal, elle est animée par les deux personnages qui, dans une bande dessinée récemment partagée, explorent l’histoire du Crès de manière amusante et pédagogique.