Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LE PARKING DERRIERE LE MOULIN A UN MILLION D'EUROS EN ZONE ROUGE POUR 200 OU 300 OU 400 PLACES ???

 LE PARKING DERRIERE LE MOULIN A UN MILLION D'EUROS EN ZONE ROUGE POUR 200…

 LE PARKING DERRIERE LE MOULIN A UN MILLION D’EUROS
EN ZONE ROUGE

POUR 200 OU 300 OU 400 PLACES ???


 (Ma qué zone rouge ? ), comme le disait mon voisin Italien. Un Million, il paraît que ça n’est pas cher, les Agathois sont tellement riches ! C’ est ce qu’on peut lire dans l’ouvrage électoral «100 propositions, 100 réalisations(???)» page 46 .
Ce qui m’interpelle, c’est que le vote de ce projet a été fait, le 7 avril 2010, sur une estimation de 800 000 Euros. D’où sortent ces 200 000 Euros supplémentaires? Bien sûr, il y a une étude complémentaire(???) à 50 000 Euros….. Ce n’est apparemment pas une étude destinée à évaluer les risques inhérents à une zone inondable,dite «Etude hydraulique», confirmée lors du C.M. Du 7 avril 2010 et dans les conclusions du Commissaire Enquêteur du 22 novembre 2010.

Et le reste?

Comme on le sait, les Agathois ne sont pas avares de leurs sous et si peu regardants sur la manière dont on les dépense ! ( un vrai billard!).

Certains peuvent s’imaginer, et les bruits qui courent sont là pour les y aider (comme celui qui prétend ( un voisin,il parait) que j’ai déjà été indemnisée (!!!!), que ce supplément serait en ma faveur. ( Ne passez pas par la case départ, et recevez 150 000 Euros !!!!).Ah! Ah! Ah!

Je n’ai absolument rien eu en ma faveur de la part de la Mairie d’Agde (ça vous étonne ?),ni la moindre nouvelle, et au contraire de ce qu’a dit le Maire, lors de l’Assemblée plénière du Comité de quartier du Centre Ville, je n’ai reçu aucune autre proposition de la Mairie que celle de l’été 2010, qui m’enjoignait de venir signer la vente, sans réponse à mes questions et pour 65 000 euros….. Je n’ai donc pas pu «refuser toutes leurs propositions», ainsi qu’il l’a prétendu. Et en plus, il n’a pas répondu à mon courrier du 1/10/2010. Peut- être n’en -a-t-il même pas été informé? Pour ma part, j’ai répondu favorablement à leur demande d’arpenter le terrain, ce qui a été fait en mars et avril, cette année.

Quant à ceux qui pensent que « j’ai des intérêts avec d’Ettore», je leur conseille simplement d’imaginer dans leur vie courante ce que peut être une corvée d’eau potable au XXI ème siècle, puisque c’est ce à quoi m’a condamnée votre cher Maire depuis 9 ans. Pourtant, ma maison possède un compteur, et était reliée au réseau depuis fort longtemps, bien avant le centre-ville. Et pour quelle raison? C’est à vous de me le dire, puisqu’il l’a fait au nom des Agathois, et pour leur intérêt. Ce dont je demanderai un jour réparation, de toutes façons.

En fait, le Parking existe déjà, pour 0 Euro, 0 centime, et pour un nombre de places extensible, tout comme les évaluations des responsables municipaux, et du Maire en particulier, puisque cela varie de 200 à 300 et à 400 places . Cela avait ennuyé le Commissaire enquêteur , qui avait demandé à la Mairie de fixer une bonne fois le nombre de places. Et la Mairie avait dit, bizarrement, 200 .Pourquoi avoir donné un chiffre inférieur aux besoins estimés? Bref , depuis, l’inflation est repartie.

Lors des Journées du Terroir, samedi 11 et dimanche 12 juin, j’ai pu constater, cette année encore, que le parking existait de fait sur Belle-île; j’ai compté et photographié les voitures garées :

Il y avait plus ou moins 270 véhicules : 150 après le chemin de fer, 120 sur la partie la plus proche du centre ville, garées près des stands et jusque devant le Château Laurens ( voir photos). Cela n’a pas semblé gêner quiconque. Il y avait même une voiture de Police !

Le Commissaire Enquêteur avait été induit en erreur : la Mairie lui avait dit : il n’y a pas d’accès pour les voitures au terrain de Belle-île !

Une Mairie a-t-elle légitimité à exproprier un particulier alors qu’elle possède un terrain de même nature, beaucoup plus vaste, bien plus proche du centre-ville, et gratuit ?

A vos paris.


Cliquez sur les photos pour les agrandir

y(2)

belil

Nouvelle image

park2

parkcdf

park4

park3

park1

park laur
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.