Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

Le Pays Haut Languedoc et Vignobles, un territoire rural tourné vers le futur

Reconnu « Territoire à Énergie Positive pour la Croissance Verte » (TEPCV), le Pays participe à la transition énergétique : trois véhicules électriques viennent d’être achetés.   Avec une voiture électrique, les bénéfices sont multiples. Il y a moins de gaz à effet de serre et les dépenses d’entretien sont réduites. « Notre démarche a pour […]

Reconnu « Territoire à Énergie Positive pour la Croissance Verte » (TEPCV), le Pays participe à la transition énergétique : trois véhicules électriques viennent d’être achetés.

 

Avec une voiture électrique, les bénéfices sont multiples. Il y a moins de gaz à effet de serre et les dépenses d’entretien sont réduites. « Notre démarche a pour but de diminuer les frais de fonctionnement, de réduire les besoins en énergie et de développer les énergies renouvelables», souligne Jean Arcas, président du Pays. Voilà un premier pas réalisé. Après une première recharge effectuée auprès des bornes implantées par Hérault Énergies, les salariés du syndicat mixte pourront, dans le cadre de leur travail, utiliser ces nouveaux moyens de déplacement. 
 

À l’échelle du Pays, le partenariat avec Hérault Énergies a permis de réaliser des achats groupés pour l'ensemble des bénéficiaires du « Territoire à Énergie Positive pour la Croissance Verte » et de négocier les meilleurs prix.  «  Au total, 11 collectivités ont pu ainsi acquérir 25 véhicules électriques : le Pays, les communautés (Les Avant-Monts, Grand Orb), les communes (Bédarieux, Hérépian, Avène-les-Bains, Magalas, Saint-Pons de Thomières, La Tour-sur-Orb, Thézan-les-Béziers, Le Poujol-sur-Orb)  souligne Marie Aline EDO, vice-présidente du Pays, élue référente du projet.

 

Pour en savoir plus, contactez le 04 67 97 38 60, www.payshlv.com.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.