L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Le ROTARY CLUB D’AGDE-CAP D’AGDE En visite chez Maître BOUZIGUES, chocolatier à POMÉROLS

Guy BOUZIGUES, Boulanger-Patissier-Chocolatier à POMÉROLS, personnage haut en couleurs, passionné par son métier, a ouvert les portes de son «laboratoire » à une délégation d’une quinzaine de Rotariens du Rotary Club d’AGDE-CAP d’AGDE pour une leçon sur la fabrication du chocolat en partant de la fève de cacao pour arriver au produit fini : le chocolat fourré, […]

Guy BOUZIGUES, Boulanger-Patissier-Chocolatier à POMÉROLS, personnage haut en couleurs, passionné par son métier, a ouvert les portes de son «laboratoire » à une délégation d’une quinzaine de Rotariens du Rotary Club d’AGDE-CAP d’AGDE pour une leçon sur la fabrication du chocolat en partant de la fève de cacao pour arriver au produit fini : le chocolat fourré, la spécialité de notre « Artisan ».

Maître BOUZIGUES est un « Artiste » du chocolat, un créateur du fourrage, il teste , il reteste différents ingrédients pour le plaisir de nos papilles.

Bien entendu nous trouvons les chocolats fourrés « classiques » (pâte d’amende, praliné,……) mais aussi les surprenants chocolats fourrés pour l’apéritif (au chèvre, au roquefort, figue-chèvre, au, Picpoul de Pinet………….)

Nous avons découvert le « Chocolat » : il n’y a pas d’age pour apprendre. Nous en sommes toutes et tous ressortis ravis, émerveillés et le ventre bien plein car à chaque étape de la fabrication nous dégustions…. et certains (es) plus que d’autres mais nous resterons discrets….. !!!!!!

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.