Droit

Le vieux Lion est bien mort… !

Après une longue agonie le vieux lion est mort...terrassé par l'estocade mortifère mais salutaire…

Après une longue agonie le vieux lion est mort…terrassé par l’estocade mortifère mais salutaire d’un sympathique Brutus.

Dimanche soir, Vias ne s’est pas mis au « vert » mais au «  rouge »… !

Rouge comme la rose…

Rouge comme la couleur d’un certain drapeau… !

Félicitations Monsieur Monedero

Gagner les élections Municipale, à Vias, bastion de la droite, avec 415 voix de plus…on peut dire que cela est un vrai coup de Maître… !     « Chapeau bas ».

Il serait peut être intéressant, comme après tout match, de tenter d’analyser le résultat de cette élection.
Il est indéniable que « la côte ouest » obnubilée  par ses propres intérêts : préserver son prés-carré, a été un élément important pour votre victoire.

Je ne pense pas que la sinistrose actuelle ait eu beaucoup d’influence sur ce scrutin.

Avant de passer au plat de résistance, je  note que dans les colistiers de monsieur MOURALIS il ne figure pas un Viassois issu de l’immigration.

OUBLI….. Ou CHOIX délibéré de ne pas tenir compte d’une réalité sociologique de notre village.

Combien de voix perdues?

En outre, peut- on raisonnablement penser à  d’éventuels scénari qui  ont pu vous conduire à la défaite.

Il doit, probablement, y en avoir plusieurs…

Mais un me taraude l’esprit…

On pourrait penser que «  les légionnaires de la vieille garde prétorienne de l’ancien  César » assistant impuissants à son agonie, aient décidé, pour nombre d’entre eux, de mourir politiquement et de précipiter son fils, supposé peut être à tord de légitime, dans les bras d’une défaite irréversible, cette fois…

Cela confirmerait, à nouveau, que : souvent le « danger » pour un homme politique vient non pas d’un extérieur mais d’un intérieur sournois qui nourrit en son sein un BRUTUS politiquement éternel !

 « Un homme averti en vaut deux » Monsieur l’ex futur maire soyez conscient de cette réalité politique… !
Notons qu’il aura fallu, au moins… 20 ans, pour que le rêve ambitieux de Monsieur Monedero, d’être Maire de Vias, se réalise… Monsieur Mouralis patience…patience, peut être qu’en 2029…ce sera votre tour… !

 Samedi prochain l’intronisation  du « grand Mamamouchi Républicain » ouvrira les pages d’un nouveau livre.

Les élections terminées…le drapeau du dogmatisme remisé au placard… espérons  que l’intitulé de la nouvelle saga «Vias dynamique et solidaire» soit en symbiose avec l’esprit des pages qui seront, alors écrites.

Souhaitons pour les Viassoises et Viassois que le maire de Vias ne soit pas uniquement un prince bon… mais un bon prince… !

                                                                                                                             Raymond Chouquer

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.