L'Ecole de Rugby des Pays d’Agde ouvrait ses portes à la jeunesse

Ce mercredi 20 septembre l’Ecole de Rugby des Pays d’Agde ouvrait ses portes à…

Ce mercredi 20 septembre l’Ecole de Rugby des Pays d’Agde ouvrait ses portes à la jeunesse  du canton désireuse de découvrir ce sport.

 Le Président de la Fédération Française du Rugby avait donné le coup d’envoi de cette opération lors du discours de  clôture de la dernière assemblée générale de la FFR.

26 Clubs du Languedoc ont répondu présent à cette initiative fédérale,  et pour une première,  ce fut une première.

Ce mercredi, coïncidait  également à la rentrée des Baby, 4 ans révolu. Une vague de petits bouts de chou envahissait le Terrain d’Honneur, et notre référent, Jean Félix Boudou,  à l’origine de la création de cette catégorie, fut submergé et ravi de voir une vingtaine de minots ballon ovale en main.

Des moins de 6 ans aux moins  de 14 ans, une vingtaine de jeunes garçons et jeunes filles non inscrits (es) ont jaugé durant deux heures les facettes de notre discipline.

17 Educateurs, tous bénévoles, diplômés ou en cours d’évaluation ont joué les représentants de service.

Pour marquer cette Première, les participants se sont vu  remettre un bracelet «  Cocorico », aux couleurs de la France et  un stylo, n’oublions pas que nous sommes à l’Ecole. Deux ballons « Officiels Coupe du Monde » furent tirés au sort.

Cette promotion rugbystique devrait porter ses fruits et incitera les indécis à franchir notre Porte qui restera ouverte, grand ouverte, durant cette saison qui s’annonce flamboyante avec ses rebondissements capricieux comme peut l’être  notre ballon tout aussi capricieux.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.