Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

L’ECOLE DE RUGBY DES PAYS D’AGDE SUR TOUS LES FRONTS

Tout d’abord un grand bravo à nos jeunes minimes engagés avec deux équipes sur le très difficile plateau du Rugby Challenge Orange (RCO). En effet 32 équipes venues de tout le département se sont mesurées au cours des différentes épreuves qui exigeaient une concentration de tous les instants, et qui, module après modules demandaient adresse – rapidité […]

Tout d’abord un grand bravo à nos jeunes minimes engagés avec deux équipes sur le très difficile plateau du Rugby Challenge Orange (RCO).

En effet 32 équipes venues de tout le département se sont mesurées au cours des différentes épreuves qui exigeaient une concentration de tous les instants, et qui, module après modules demandaient adresse – rapidité –- défense /attaque – tir au buts  et connaissance des règles liées au rugby digest. Les agathois ont brillés puisque l’équipe 1 termine 2ème derrière Montpellier 1 et se qualifie pour la finale régionale qui se déroulera à COLOMBIERS, et 10ème pour la deuxième équipe.

Tout laisse espérer un voyage (pour les 2 premiers issus de la finale régionale) pour jouer en match d’ouverture au stade France lors de la finale du TOP 14. Pour cela il va falloir continuer à travailler..
Preuve que  le sérieux  lors des entraînements dirigés  par Thierry Blayac (coordonateur de l’école) d’une part et Christophe CHOLLET (Notre éducateur référant) d’autre part à porté ses fruits.

Journée chargée pour le samedi 14 décembre au stade Michel Millet.

– Ce sont les minimes à XV (U15) et les benjamins (U13) qui démarreront  les plateaux programmés, dès 09H00 du matin, environ 200 joueurs attendus pour ces deux catégories qui seront opposées aux écoles de PIC ST LOUP – COTEAUX D’ANSERUNE  et CAPESTANG

 Les mini poussins (U9) et les poussins (U11) prendront le relais dès 13H30 pour affronter leurs homologues de CAPESTANG – BEDARIEUX – SALAGOU/LARZAC – PEZENAS – et RIVES D’ORB  +/- 250 joueurs attendus.
Tout le staff sera sur la brèche pour confectionner sandwiches  et goûter pour les différentes colonies présentes.

Par ailleurs l’arbre de Noël de l’école aura lieu le mercredi 18/12 dans le barnum du stade Michel MILLET. Le cadeau de Noël sera offert aux enfants ainsi qu’un goûter, selon le tempo ci-dessous:

– Vers 16H00 : Premiers pas et mini poussins (dès que les  premiers pas rentreront d’un plateau à SAUVIAN).
– Vers 17H30: Poussins et Benjamins.

Les parents sont également invités à partager ce moment agréable en toute simplicité.
Les minimes seront récompensés lors de leur repas pris en commun à midi le 14/12 au stade.

NB : Début des vacances de fin d’année le 21/12/2013 reprise des entraînements le mercredi 8 janvier 2014. Pas d’activité durant ce temps là.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.