Les avocats se mobilisent pour la journée du Droit dans les collèges

Jeudi 4 octobre, le Conseil national des barreaux (CNB) et le ministère de l’Éducation nationale organisent la 1ère journée du droit dans les collèges (classe de 5e), avec pour thème "les réseaux sociaux".

Comment, pour qui et pourquoi ? 

Des avocats interviendront dans les collèges en classes de 5e pour sensibiliser les collégiens aux problématiques des réseaux sociaux, les droits et devoirs, les clauses et conditions générales liées à la création d’un compte, que mettre, que dire, le cyber-harcèlement, le droit à l’oubli…

Dans chaque classe, se tiendra un échange de deux heures entre un avocat, un enseignant et ses élèves autour des droits et devoirs de chacun sur les réseaux sociaux. En écho à la hausse constatée du cyber-harcèlement en milieu scolaire ces dernières années, le thème de cette 1ère édition est celui des règles de droit sur les réseaux sociaux.

Pour préparer cette intervention, le CNB a rédigé un kit pédagogique, ponctué de cas pratiques.

Renseignements et participation


Pour plus d’infos :

cnb.avocats.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.