Les listes agathoises et leur classification " officielle " entre " étiquette " et nuance !

La classification " officielle "  du site du Ministére de l'intérieur va sans doute…

La classification ” officielle ”  du site du Ministére de l'intérieur va sans doute faire grincer quelques dents en cette matinée du 17 Mars 2014 parmis les listes agathoises. 

Le nuancier de la classification politique des listes municipales par le  Ministère de l'intérieur a toujours fait débat ( Voir sur ce lien les différentes nuances existantes  ) !

A n'en pas douter les ” nuances”  attribuées vont être différemment appréciées par les candidats qui se disputent actuellement l'étiquette de liste citoyenne.
La couleur ” caméléon ” n'existant pas dans la palette  des couleurs officielles les attributions de quelques listes paraissent pour le moins éloignées de leurs  propres revendications. 

On retrouve ainsi la liste de Dominique ANTONMATTEI  soutenue officiellemùent par la seule gazette du  ” CACTUS ” en catégorie '” UNION DE LA GAUCHE ”  ,  la liste d'Henri COUQUET ( Ex candidat UMP aux cantonales de 2008 ) en catégorie DIVERS GAUCHE , tout comme Fabrice MUR qui s'il est soutenu par le PS revendique une liste de large ouverture.
L'UMP Gilles D'ETTORE  semble a priori mieux ” cadré “avec une nuance  UNION DES DROITES  tout comme Alain LEBAUBE ( FN ) et Richard REY  ( FRONT DE GAUCHE ) .

D'ici le 23 MARS l'électeur  et les lecteurs ont encore quelques jours pour reconnaitre celui oucelle qui portera ses ” couleurs ” s'il en existe encore. 


Voir le lien OFFICIEL du NUANCIER de la VILLE d'AGDE seleon le Ministère de l'intérieur 


HERAULT (34) – Agde
Candidatures du 1er tour

Liste Nuance Conduite par
Une Vraie Gauche Pour Agde LFG M. Richard REY
REUSSIR AGDE ENSEMBLE LDVG M. Fabrice MUR
L'UNION AGATHOISE 2014 LUD M. Gilles D'ETTORE
POUR AGDE GAGNANT LDVG M. Henri COUQUET
AGISSONS POUR AGDE LUG Mme Dominique ANTONMATTEI
AGDE BLEU MARINE LFN M. Alain LEBAUBE
 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.