Les parachutistes à l'honneur lors de la célébration de Saint Michel en Agde

Saint-Michel est l’archange guerrier qui fut le premier combattant à descendre du ciel pour…

Saint-Michel est l’archange guerrier qui fut le premier combattant à descendre du ciel pour vaincre ses ennemis. C’est donc tout naturellement que les parachutistes l’ont choisi comme saint-patron et le fêtent tous les 29 septembre. L'origine de la tradition remonte à la seconde Guerre Mondiale, lorsque les Paras se firent remettre la médaille de Saint-Michel avant de sauter sur la Bretagne. L'idée s'imposa à partir du 29 septembre 1949, date de la première Saint-Michel célébrée en la cathédrale d'Hanoï. Une tradition également respectée à Agde où nombre de nos concitoyens sont attachés à ce corps d’armée.

La tradition a été respectée en Agde ce samedi 30 septembre 2017, Saint Michel, Patron des Parachutistes a été honoré par un parterre d’Autorités et une nombreuse assistance.


Retrouvez les photos de l'événement sur notre page Facebook !


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.