Les petites biographies de Mami KIYOSHI à la Galerie Annie-Gabrielli (Montpellier)

Ses photographies avaient été sélectionnées lors de l’édition 2012 du festival des Boutographies. Elles figurent désormais aux cimaises de la Galerie Annie-Gabrielli. La Japonaise Mami KIYOSHI maîtrise…

Ses photographies avaient été sélectionnées lors de l’édition 2012 du festival des Boutographies. Elles figurent désormais aux cimaises de la Galerie Annie-GabrielliLa Japonaise Mami KIYOSHI maîtrise l’art de la mise en scène.Qu’elle photographie sa famille, au style devie traditionnel, ou des inconnus bien ancrés dans la modernité, elle privilégie la couleur et la composition. Par leur sujet et ce traitementde la couleur, certains de ses clichés rappellent les estampes japonaises, selon la galerie. Incursion dans l’univers feutré mais flamboyant de Mami KIYOSHI

> Retrouvez cet article dans son intégralité dans “l’Hérault Juridique & Economique” du 24 avril 2014.

 

Ses photographies se concentrent sur des microcosmes sociologiques et culturels. On y plonge comme on partirait en voyage. Le bouddhisme, les repas, les arts, la culture nippone Les traditions héritées du passé et la vie au présent, les valeurs des uns et des autres, leurs centres d’intérêt et leurs tenues vestimentaires se télescopent d’une série à l’autre. L’exposition se décompose en deux séries.

Dans Tropical Family, Mami KIYOSHI capture des instants de vie vécus sous une moiteur tropicale, dans sa famille, qu’elle appelle son « paradis ». Pour sa part, sa série New Reading Portraits, fascinante, a été réalisée avec des inconnus, japonais et européens, sélectionnés par le biais de petites annonces. Mami KIYOSHI y résume, en un cliché savamment mis en scène, l’univers de ces personnes, entourées de leurs objets fétiches. L’habileté de la photographe s’exprime tant dans le foisonnement des objets dans certains clichés, que dans le choix de la simplicité dans d’autres…

Virginie MOREAU

> Galerie Annie-Gabrielli – 33, avenue de Nîmes (F. Delmas) – Montpellier – Tel. : 06 71 28 53 24.

> Cette exposition est visible jusqu’au 3 mai 2014, du mercredi au samedi, de 15h00 à 19h00.

 
 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.