Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

les premières « Rencontres de Thau » se sont tenues dimanche 19 novembre à Balaruc-les-Bains

A l’initiative des sections socialistes du Bassin de Thau, les premières « Rencontres de Thau » se sont tenues dimanche 19 novembre à Balaruc-les-Bains. Plus de 70 personnes se sont réunies pour travailler autour du thème choisi : « L’Eau – Quel devenir pour notre façade littorale ? ». Ces Rencontres se sont déroulées en deux temps : Durant la matinée, le […]

A l’initiative des sections socialistes du Bassin de Thau, les premières « Rencontres de Thau » se sont tenues dimanche 19 novembre à Balaruc-les-Bains.

Plus de 70 personnes se sont réunies pour travailler autour du thème choisi : « L’Eau – Quel devenir pour notre façade littorale ? ».

Ces Rencontres se sont déroulées en deux temps :

Durant la matinée, le public a pu échanger avec deux ingénieurs extérieurs au Parti, qui ont exposé l’état de leurs connaissances sur l’histoire, la situation actuelle et les projections sur l’avenir de la lagune.

  • Quel impact aura le réchauffement climatique sur nos paysages actuels ?
  • Comment concilier présence humaine, activité économique et protection de l’environnement ?

L’après-midi a été consacrée aux réponses politiques à ces défis, autour Sébastien DENAJA, porte-parole national du Parti Socialiste, de Hussein BOURGI, Premier Secrétaire Fédéral du Parti Socialiste, Conseiller régional, et de Loïc LINARES, Conseiller municipal de Frontignan et Conseiller communautaire de Sète Agglopôle.

 

Là encore, les échanges d’expériences et les questions de l’assistance ont été nombreuses, signe de l’intérêt que les socialistes de Thau portent à leur territoire : La refondation du Parti Socialiste se passe aussi chez nous, au plus près des enjeux de la lagune et des préoccupations de nos concitoyens !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.