LIEURAN CABRIÈRES - Un cambrioleur retrouvé grâce a l’équipe cynophile.

L’équipe cynophile a eu du flair et a permis de mettre un cambrioleur derrière…

L’équipe cynophile a eu du flair et a permis de mettre un cambrioleur derrière les barreaux, malgré un soutien aérien.

Ce mardi 29 septembre, deux résidences ont été la cible d’une tentative de vol par effraction sur la commune de Lieuran-Cabrières. Surpris par un des propriétaires, le malfaiteur a pris la fuite à travers les vignes et les champs des alentours.

Un hélicoptère sur place

La brigade de proximité de Clermont-l’Hérault de la compagnie de Lodève ainsi qu’un hélicoptère ont été engagés sur la zone dans un premier temps, en vain. C’est alors que l’équipe du Groupe d’Intervention Cynophile de Lunel (GIC) est appelé en renfort pour sa technicité « piste défense» afin de faire progresser les recherches.

C’est grâce à la découverte du téléphone portable du malfaiteur que Maïki, le chien de la gendarmerie, a permis de retrouver le mis en cause, qui s’était allongé dans les hautes herbes d’un bosquet proche du lieu des faits. Il a été immédiatement placé en garde à vue et des objets ont été retrouvés à proximité.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.