Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Agenda / sorties

L'illustratrice new yorkaise Aya Kakeda au Centre d’art La Fenêtre le 21 mars

Elle collabore avec "The New Yorker", Nike… et l’Université de Montpellier. L'illustratrice et plasticienne sans frontières Aya Kakeda proposera un voyage de Tokyo à New York, partagera son expérience professionnelle. Une plongée jusqu’aux racines de son art.

Découvrir les origines de son univers graphique

Dentelle graphique peuplée de créatures merveilleuses, son œuvre a la poésie des rêves et dessine un monde captivant. Aya Kakeda est née à Tokyo, au Japon. Elle a emménagé aux États-Unis à l’âge de 16 ans. Elle développe aujourd’hui ses univers créatifs à New York. Son art voyage de musées en galeries, autour du monde, investit le papier, le tissu, la céramique, et inspire les plus grandes marques commerciales.

aya© Gouache on wood, 9 x 9.

Aya Kakeda travaille avec The New York Times, The New Yorker Magazine, Nike, Delta, Disney Hyperion Books, KidRobot, Nickelodeon et bien d’autres. Elle enseigne au Maryland Institute College of Arts à Baltimore ainsi qu’à New York au Fashion Institute of Technology et à la School of Visual Arts.

Une expérience hors normes

Elle est invitée par l’Université de Montpellier afin d’animer un atelier de pratique artistique dans le cadre du  Mois des femmes. L’UM propose un temps d’échange avec l’artiste en partenariat avec le centre d’art La Fenêtre. Une soirée pour découvrir les origines de l’univers graphique d’Aya Kakeda et se nourrir d’une expérience hors normes.

aya kakeda

 

Aya Kakeda et l’UM

Elle a participé à la création de divers supports graphiques destinés à valoriser l’art et la culture au sein de l’établissement : elle est l’auteure des illustrations de la communication du service art & culture, dont une risographie en édition limitée.

En mars elle va animer un atelier de pratique artistique à destination des étudiants et personnels de l’université.

aya kaked illustration

 


Informations pratiques

Le 21 mars 2019, 18h30 – 20h.
Un apéritif est organisé à l’issue de la rencontre.
Centre d’ art La Fenêtre
27, rue Frédéric-Peyson, Montpellier.
Entrée libre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.