"L'itinéraire d'une costumière de théâtre", par Margarita Ospina, conférence le 5 mars 2014 à Juvignac

La costumière colombienne Margarita Ospina évoquera son parcours professionnel en tant que costumière de théâtre le mercredi 5 mars, à 20h30, à l'occasion d'une conférence qu'elle donnera à la salle Jean-Louis Herrault à Juvignac. L'occasion pour le public d'en savoir plus…

La costumière colombienne Margarita Ospina évoquera son parcours professionnel en tant que costumière de théâtre le mercredi 5 marsà 20h30, à l’occasion d’une conférence qu’elle donnera à la salle Jean-Louis Herrault à Juvignac. L’occasion pour le public d’en savoir plus sur les coulisses des spectacles. 

 

Après avoir suivi un cursus en Colombie, Margarita Ospina a suivi des formations en France sur le costume historique, les chapeaux, les patines et les décors de costume. Débutant dans le milieu du théâtre en tant qu’habilleuse à l’Opéra de Montpellier, au Théâtre des 13 Vents et au Printemps des Comédiens, elle a ensuite confectionné ses premiers costumes pour de nombreuses compagnies de théâtre et au sein d’ateliers de costumes. Elle travaille sur de nombreux costumes, notamment pour le Théâtre de Vidy-Lausanne, la Comédie-Française, l’Opéra de Paris, l’Opéra de Monte Carlo ou encore celui de Nice. Loin de se cantonner aux costumes de scène, Margarita Ospina collabore régulièrement avec le milieu de la haute couture : Christian Dior, Jean-Paul Gaultier, Yves Saint-Laurent, Balenciaga, Karl Lagerfeld, Givenchy ou Alexis Mabille.

Le 5 mars, elle évoquera en public son parcours, entre itinéraire tout tracé et surprises, et les différents métiers regroupés sous le terme “costumier de théâtre”.

Sylvain Stawski, comédien et chanteur, illustrera les propos de la costumière.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.