Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

LODEVE - Bilan de la 1ère édition de Résurgence, festival des arts vivants 16-19 juillet 2015 à lodève

A l'issue de la première édition de Résurgence, l'équipe du festival dresse un bilan très encourageant : un public nombreux, constitué à la fois d'habitués des Voix de la Méditerranée et de nouveaux festivaliers, et qui a apprécié la programmation dans toute sa diversité. Les spectacles et contes ont remporté un grand succès, de même […]

A l'issue de la première édition de Résurgence, l'équipe du festival dresse un bilan très encourageant : un public nombreux, constitué à la fois d'habitués des Voix de la Méditerranée et de nouveaux festivaliers, et qui a apprécié la programmation dans toute sa diversité.

Les spectacles et contes ont remporté un grand succès, de même que les concerts sur la place du marché. Seuls les concerts de la grande scène ont été un peu moins fréquentés que l'année passée. La scénographie a elle-aussi contribué à l'ambiance conviviale du festival.

Avec environ 25% du public issu du territoire de la Communauté de communes, 45% du reste de l'Hérault et 30% d'au-delà, le festival a su convaincre les habitants tout en gardant un rayonnement important.

Cette première édition a posé un cadre positif pour les prochaines éditions. Un bilan est prévu au mois de septembre afin de poser les bases de l'année prochaine.

Lalala Napoli 2 %E2%88%8F Agathe Cornillon

Un public nombreux dès la première soirée du festival pour Lalala Napoli

Les moments forts du festival

Café frappé !

Jeudi soir 20h. Il faisait encore chaud à la terrasse du café des Halles pour l'un des tout premiers spectacles du festival : Café frappé ! Les festivaliers, déjà très nombreux, ont été séduits par les danseuses de la compagnie Les mobilettes et leur interaction directe et sans complexe avec le public.
Photo © Agathe Cornillon

Cafe frappe %E2%88%8F Agathe Cornillon

Lalala Napoli

Très belle soirée d'ouverture, sur la place du marché.
Plus de 600 personnes étaient venues passer un moment convivial et beaucoup de sont mises à danser au rythme d'une tarentelle tantôt effrénée tantôt langoureuse.
Photo © Agathe Cornillon

Lalala napoli %E2%88%8F Agathe Cornillon

Tleta

Histoire de l'immigration racontée au long de trois générations, Tleta a touché les festivaliers par la proximité et la sensibilité de l'acteur.
Le spectacle s'est terminé par des échanges avec l'artiste, dans la cour de la cité des Pins, autour d'un thé à la menthe.
Photo © Agathe Cornillon

Tleta %E2%88%8F Agathe Cornillon

Les lectures sonores de la Cie Nocturne

Le choix des textes et le talents des comédiens ont attiré un public de plus en plus nombreux pour ces lectures quotidiennes de la Cie Nocturne.
Les habitants du Lodévois auront d'autres occasions de revoir la Cie Nocturne, en résidence sur le territoire jusqu'à fin 2016.
Photo © Agathe Cornillon

Cie Nocturne %E2%88%8F Agathe Cornillon

Transports exceptionnels

Grosse affluence pour ce duo spectaculaire de la Compagnie Beau geste entre un danseur et une pelleteuse.
Photo © Agathe Cornillon

Beau geste %E2%88%8F Agathe Cornillon

Les guinguettes sur les berges

Les berges de la Soulondre ont été un des principaux points de rendez- vous des festivaliers et des Lodévois.

L'ambiance y était très animée, notamment lors du bal traditionnel endiablé mené samedi soir par le duo Oliver-Sentou.
Photo © Agathe Cornillon

Guinguettes %E2%88%8F Agathe Cornillon

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.