Lodève défend ses urgences auprès du directeur de l'ARS Occitanie

Mardi 12 juillet, le directeur général de l'Agence Régionale de Santé d'Occitanie, Didier Jaffre, s'est rendu dans le Lodévois pour évoquer avec les acteurs de la santé et la maire et vice-présidente du Lodévois-Larzac le besoin de pérenniser le service des urgences.

Photo : la visite du directeur de l’ARS Occitanie aux urgences de Lodève © Ville de Lodève.

Maintenir le CAPS de Lodève

Reçu avec son équipe par la maire de Lodève Gaëlle Lévêque, Didier Jaffre s’est dit sensible à la mobilisation et aux inquiétudes du territoire lodévois concernant la santé. Il a effectué la visite de la Maison de Santé et du futur Centre de Santé, où seront rassemblés de nouveaux médecins libéraux salariés, pour éviter le phénomène de désert médical. Il a visité les services de l’hôpital local, dont le service de médecine et le Centre d’Accueil et de Permanence des Soins (CAPS). Le directeur général de l’Agence Régionale de Santé d’Occitanie s’est ensuite entretenu avec des membres du personnel médical et le directeur du CAPS sur les problèmes auxquels ils sont confrontés.

Un modèle pertinent

Selon la municipalité de Lodève, Didier Jaffre a affirmé sa volonté d’asseoir le CAPS sur les futurs dispositifs d’urgence à venir pour lui garantir des financements pérennes. Il a également relevé “la pertinence d’un modèle qui pourrait inspirer son ministère dans le cadre des réflexions actuelles pour désengorger les urgences des CHU et améliorer les conditions de prise en charge des patients”. Le directeur général de l’ARS Occitanie devrait prochainement effectuer des propositions pour

La commune de Lodève et le Lodévois et Larzac ont réaffirmé leur engagement pour “continuer la lutte par tous les dispositifs possibles”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.