L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Lodève lauréate de l’appel à manifestation d’intérêt « centres-bourgs »

Lodève lauréate de l’appel à manifestation d’intérêt « centres-bourgs » Lodève fait partie de la cinquantaine de communes sélectionnées parmi près de 300 communes en France pour bénéficier de crédits dans le cadre d’un dispositif expérimental pour la revitalisation des centres-bourgs. Dans les zones rurales ou périurbaines, la présence de centres-bourgs animés est indispensable à la qualité de […]

Lodève lauréate de l’appel à manifestation d’intérêt « centres-bourgs »

Lodève fait partie de la cinquantaine de communes sélectionnées parmi près de 300 communes en France pour bénéficier de crédits dans le cadre d’un dispositif expérimental pour la revitalisation des centres-bourgs.

Dans les zones rurales ou périurbaines, la présence de centres-bourgs animés est indispensable à la qualité de vie, à la cohésion sociale et au développement économique local.

Le gouvernement mobilise donc au niveau national près de 40 millions d’euros dès cette année, notamment via le fonds national d’aménagement du territoire et l’Agence nationale d’amélioration de l’habitat (ANAH).

Grâce à ces crédits d’ingénierie et d’investissement que pourront compléter d’autres financements, Lodève pourra réaliser un projet de revitalisation en créant une offre de logements, de commerces, d’équipements et de services adaptés aux besoins des habitants, et ainsi limiter l’étalement urbain.

Le dossier de la commune a été examiné par un jury national composé des administrations concernées, des associations d’élus et de la fédération des conseils d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement (CAUE). Au terme de cette procédure très sélective, la ministre Sylvia Pinel a retenu le projet présenté par Lodève et celui de 49 autres communes lauréates en France.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.