L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

L’Office de Tourisme réinvente l’accueil avec un point d’information 100 % mobile

L’Office de Tourisme réinvente l’accueil avec un point d’information 100 % mobile A l’heure de l’accueil numérique, l’Office de Tourisme s’adapte avec un brin d’audace aux évolutions des comportements de la clientèle : il met en place un point d’information 100 % mobile. Avec une voiturette électrique, un Ipad et une conseillère en séjour, il […]

L’Office de Tourisme réinvente l’accueil avec
un point d’information 100 % mobile

A l’heure de l’accueil numérique, l’Office de Tourisme s’adapte avec un brin d’audace aux évolutions des comportements de la clientèle : il met en place un point d’information 100 % mobile.

Avec une voiturette électrique, un Ipad et une conseillère en séjour, il devance ainsi les attentes de ses visiteurs. Son but : aller là où ils se trouvent pour les accompagner dans leur séjour de façon encore plus personnalisée.

Pendant les  mois d’août et septembre, l’Office de Tourisme réinvente l’accueil de façon originale tout en privilégiant le développement durable, à bord d’une TWIZY.

Ce véhicule électrique, au design novateur et futuriste, est silencieux et écologique. Personnalisé aux couleurs de l’Office de Tourisme, il sillonne les endroits les plus fréquentés de la Commune : arrivées de trains en gare, plages, port, places, marchés… selon le principe de la mobilité : jamais au même endroit aux mêmes heures.

La conseillère en séjour-pilote est ainsi immédiatement apte à renseigner, apporter le conseil pratique, répondre à toute question tourisitique, et remettre la documentation recherchée : plans, Capagenda…

Pour parfaire ce service, elle est munie d’une tablette numérique, afin que l’info soit 100 % mobile.

Du contact « informateur-informé » séparé par la traditionnelle banque d’accueil, on passe ainsi à un échange qui prend des allures de conversation spontanée, dans un contexte convivial et détendu.

Cette nouvelle forme d’accueil hors-les-murs des 4 points d’information de l’Office de Tourisme qui accueillent en moyenne 300.000 visiteurs par an, est une réelle valeur ajoutée aux services déjà offerts pour conforter et développer la démarche numérique de la destination.

Depuis plusieurs années, l’Office de Tourisme a mis en place des outils adaptés à la mobilité : site web mobile, applications smartphone, QR codes, balades audioguidées, accès wi-fi gratuit dans les points d’information…

La fréquentation des web corners de la Bulle d’Accueil et du point d’information d’Agde est en constante progression.

Ils permettent aux internautes de se connecter et de surfer sur internet en toute tranquillité, installés dans des canapés, des fauteuils ou sur des tables hautes, dans une ambiance conviviale et confortable.

Sur simple demande, les internautes bénéficient d’une heure gratuite de connexion. A la Bulle d’Accueil, elle a même une portée extérieure à l’établissement lorsqu’arrive l’heure de fermeture, pour que l’internaute puisse continuer à en bénéficier.

Depuis le début de l’année, on enregistre à ce jour un total  de 8.134 connexions, dont 7.368 au Cap d’Agde et 766 à Agde.

Le seul mois de juillet 2013 affiche 3.305 connexions dans ces 2 points d’information.

 

INFORMATIONS POUR LE PUBLIC :

OFFICE DE TOURISME

Tél. : 04.67.01.04.04 – E-mail : contact@capdagde.com

www.capdagde.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.